Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/9/2010 - Kenya - “Karibu Sana salésiens”, les remerciements du Haut Commissaire de l’ONU
Photo de l'article -KENYA – “KARIBU SANA SALÉSIENS”, LES REMERCIEMENTS DU HAUT COMMISSAIRE DE L’ONU
(ANS – Kakuma) – Le 7 septembre, monsieur Antonio Guterres, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, a rendu visite au centre Don Bosco de Kakuma. Il était accompagné par monsieur Antonio Mexia, Directeur exécutif de “Energias de Portugal” (EDP), le Ministre du travail, le sous-secrétaire au Ministère de l’Immigration et de nombreux autres importants fonctionnaires de l’ONU et du gouvernement kenyan. La visite a eu lieu à l’occasion de l’inauguration d’un projet pour l’exploitation de l’énergie solaire conduit par l’EDP auprès du centre salésien.

Au projet collaborent directement également les enseignants et les étudiants de l’école professionnelle “Don Bosco” de l’œuvre. Le personnel enseignant et les élèves de l’institut s’occupent de fournir toute l’assistance technique nécessaire et ont muri une bonne expérience en cette matière. Ils fournissent le support technique pour les opérations de fabrication et d’installation des châssis de soutien pour les capteurs solaires; pose, vérification et correction des capteurs; Installation des réverbères dans l’œuvre.

Au cours de leur visite, à laquelle a également participé le provincial des salésiens de l’Afrique Est (AFE), père Joseph Pulikkal, aussi bien monsieur Mexia, que le Haut Commissaire, monsieur Antonio Guterres, ont exprimé publiquement leur appréciation pour la qualité de la collaboration des salésiens. Monsieur Guterres, en particulier, a prononcé des paroles de profonde louange pour la communauté salésienne, non seulement pour son activité au Kenya, mais pour l’ensemble de sa mission: “Je souhaite remercier la communauté des salésiens de Don Bosco, parce qu’elle fait beaucoup de choses, non seulement ici, mais partout dans le monde. Je connais votre travail, également dans mon pays, le Portugal. J’ai pu constater l’importance de votre travail à Timor-Oriental, un pays qui en grande partie a pu sortir de ses graves problèmes grâce également à votre engagement”.

“Ce que vous êtes en train de faire ici à Kakuma, - a poursuivi le Commissaire de l’ONU – ce n’est pas la première fois que j’ai l’occasion de vérifier l’excellence de votre engagement pour l’éducation des différentes populations, et ce que vous êtes en train de faire ici est absolument remarquable!”.

“Je ne pense pas que ce projet aurait été possible sans vous et je ne crois pas que tout notre travail pour la protection des réfugiée serait possible sans votre présence sur place. Ainsi, je veux tout simplement vous dire merci vraiment, ‘Karibu Sana’”.

Et il a terminé: “Que Dieu vous aide à avancer toujours par le même énergie et par le même courage”.

Publié le 09/09/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois