Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/8/2010 - Kenya - Inauguré le nouveau Pensionnat de Théologie salésien
Photo de l'article -KENYA – INAUGURÉ LE NOUVEAU PENSIONNAT DE THÉOLOGIE SALÉSIEN
(ANS – Nairobi) – Le Pensionnat de Théologie salésien de la Province Afrique Est (AFE) “Don Bosco Utume” a été inauguré hier, le mardi 17 aout, dans son rôle de centre d’études. Le père Guillermo Basanes, Conseiller pour la Région Afrique-Madagascar, a présidé la cérémonie et a également transmis à la communauté les vœux chaleureux exprimés par le Recteur Majeur pour cet heureux évènement.

Les célébrations ont commencé par la Messe, au cours de laquelle le père Basanes a rappelé que la Congrégation salésienne est fondée sur le Saint-Esprit; ainsi, le Conseiller a exhorté à entreprendre cette nouvelle aventure en se basant sur ce même esprit qui a conduit la Congrégation si loin. “Un centre de Théologie est dangereux de par sa nature, il défie la société et les dictateurs, et s’il ne le fait pas il ne remplit pas sa mission” a expliqué le père Basanes.

Après la Messe a eu lieu la cérémonie d’inauguration: le nouveau doyen, père Medhin Hailemariam, a présenté les hôtes à la communauté, et ensuite le Recteur du nouveau Pensionnat de Théologie a souhaité la bienvenue à tous les présents. Il a proposé quelques exemples de la vie de Don Bosco et a parlé aux étudiants de l’importance du travail pastoral au cours des phases de la formation. C’était donc le tour du père Gianni Rolandi, qui dans son discours a illustré l’histoire de l’œuvre de Utume et son long voyage du centre de Upper Hill à Karen et maintenant à Langata.

Un hôte de grand relief dans la journée était le doyen de la Faculté de Théologie de l’Université catholique de l’Afrique Est, père Clement Mjawa, qui dans un discours articulé a parlé de l’importance d’une formation théologique adéquate, plongeant ses racines dans l’Église universelle. Le professeur a répété que la théologie doit être informative, formative, per-formative et transformative, et par son discours il a jeté les bases pour le ton académique et intellectuel qui devrait prévaloir dans ce nouveau lieu d’études.

La fonction s’est terminée par la coupure du ruban inaugural effectuée par le père Basanes.

La journée n’a vu la participation que des étudiants de la première année, qui devraient commencer cette année à Utume, puisque tous les autres élèves se trouvaient au “Tangaza College” pour les cours. Les étudiants de la première année sont au total 18, dont 16 salésiens et 2 de la Congrégation du Cottolengo. Les salésiens proviennent: 7 de l’Afrique occidentale (AFW), 7 de l’Afrique orientale (AFE), un de Zambie (ZMB) et un de l’Éthiopie, dans la Province “Afrique Éthiopie-Erythrée (AET).

Dans une époque où de nombreuses maisons de formation du monde entier ferment en raison du manque de vocations, la Famille salésienne se réjouit pour la bénédiction représentée par ce nouveau Pensionnat de Théologie.

Publié le 18/08/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois