Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/7/2010 - Brésil - La paroisse Saint-Antoine au travail avec les jeunes
Photo de l'article -BRÉSIL – LA PAROISSE SAINT-ANTOINE AU TRAVAIL AVEC LES JEUNES
(ANS – Joinville) – L’année prochaine, la paroisse Saint-Antoine fêtera son 50ème anniversaire. Érigée en 1961 et par la suite confiée aux salésiens; du 14 au 18 juillet dernier, en vue de l’année jubilaire, elle a réalisé le “Projet Mission Jeune”.
 
Du 14 au 18 juillet, Jean Davi Frainer, jeune animateur de l’Action des jeunes salésienne de la paroisse Saint-Antoine de Joinville, a coordonné les activités du “Projet Mission Jeune”, organisé par la Pastorale des jeunes et réalisé grâce à l’engagement de 250 jeunes du diocèse de Joinville, post-novices, novices en stage pratique, étudiants de théologie, salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice.

Le “Projet Mission Jeune”, inspiré du thème “Nous avons mille raisons pour vivre”, nait de la nécessité d’annoncer l’Évangile à tous et son objectif c’est offrir aux jeunes et aux adolescents une expérience de Dieu au milieu des gens. À partir de cette expérience, les jeunes ont reçu l’invitation à être les protagonistes de leur histoire et à s’engager dans la lutte pour la transformation de la société et de l’Église.
 
Le mercredi 14 juillet, dans l’église Saint-Antoine, a eu lieu l’Eucharistie d’envoi des missionnaires aux communautés, au cours de laquelle a également été béni le matériel à utiliser dans la mission. Les communautés auprès desquelles les jeunes sont partis en mission, avaient à leur tour apporté des drapeaux pour fêter les jeunes.

Les jeunes, qui dans les activités de la mission ont pu compter sur le support de quelques prêtres, ont été divisés en plusieurs équipes, chacune desquelles devait s’occuper d’une communauté avec laquelle partager plusieurs tâches de formation. Au cours des 5 journées de mission, environ 20.000 habitants des différents quartiers de Joinville ont reçu la visite des missionnaires.
 
Le dimanche 18 juillet, dernier jour de mission, les différentes communautés se sont réunies dans la paroisse pour la Messe. Par la suite a eu lieu la dite “fête des tentes” et le Vème Festival de la Chanson, avec des exécutions de musique sacrée et populaire, pour valoriser les talents des jeunes qui ont participé à la rencontre.
 
Après 49 ans, pour la première fois, la paroisse Saint-Antoine a réalisé la “fête des tentes” au même endroit où la population rend grâce à Dieu pour les fruits de leur travail. Au cours de la fête, toutes les communautés ont partagé gratuitement leurs aliments avec tous les présents à la rencontre.
 
Publié le 30/07/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois