Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/7/2010 - Équateur - Conférence de presse à “Mi Caleta”
Photo de l'article -ÉQUATEUR – CONFÉRENCE DE PRESSE À “MI CALETA”
(ANS – Quito) – À la présence des supérieurs de la Province salésienne de l’Équateur et des représentants de la Fondation “Ayuda en Acción”, de la Police nationale et du Conseil métropolitain de Protection intégrale de l’Enfance et de l’Adolescence (COMPINA) de Quito, la Fondation “Projet salésien Enfants des Rues” a organisé une conférence de presse pour présenter les résultats des interventions réalisés dans le quartier “La Mariscal” du mois de janvier 2009 au mois de juillet 2010.
 
L’engagement en faveur des enfants des rues, déclare le père Robert García, directeur de la Fondation “Projet salésien Enfants des Rues” de Quito, se poursuit depuis plus de 33 ans. “Ce travail, fondé sur le Système préventif, à la manière de Don Bosco, cherche à promouvoir le développement intégral des jeunes et des adolescents pour leur restituer une vie digne, au moyen de l’éducation, de la formation technique et professionnelle, de l’intégration dans le monde socio-productif, du respect des droits et du rôle social de protagonistes”.

Miguel Pérez, coordinateur de l’équipe technique de la Résidence temporaire “Mi Caleta” (qui signifie “mon refuge”) a expliqué que du mois de janvier 2009 au mois de juillet 2010, avec des institutions civiles comme COMPINA et UNICEF, ont été investis environ 100.000 dollars au bénéfice de plus de 1.000 personnes entre garçons et filles des rues, adolescents, familles défavorisées, et vendeurs ambulants de la ville de Quito et, en particulier, du quartier “La Mariscal”.

Au cours des vacances scolaires, a affirmé Miguel Pérez, le nombre des enfants et des jeunes qui vivent dans les rues s’accroit considérablement, en particulier dans la tranche d’âge 11-13 ans. À ce sujet, le coordinateur a également présenté un relevé statistique dans lequel il a été mis en évidence que la plupart de ces enfants et jeunes passe ses vacances en travaillant comme vendeur ambulant dans les rues; quant à leur provenance, selon les statistiques il s’agit pour la plupart de jeunes des quartiers problématiques “Placer” et “Tejar”.

Par la suite, les médias, les institutions et les autorités présents à la conférence de presse ont pu effectuer une visite aux structures de l’œuvre “Mi Caleta”, et rencontrer les enfants et les adolescents des rues, partageant leurs expériences. Pour terminer, l’on a présenté le IIIème Camp national “Écoles de Citoyenneté” pour garçons, fillettes, adolescents et enfants des rues, qui se déroulera du 29 au 31 juillet prochain à Guayllabamba.

Publié le 27/07/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois