Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/7/2010 - Brésil - Campagne contre la consommation de crack
Photo de l'article -BRÉSIL – CAMPAGNE CONTRE LA CONSOMMATION DE CRACK
(ANS – Bagé) – Le groupe “Réseau des communications du Sud du Brésil” (RBS), le plus grand groupe de communication de l’État du Rio Grande do Sul, a promu une campagne contre l’utilisation du crack et des autres drogues et a choisi l’Institut salésien Saint-Pierre pour l’Éducation et l’Assistance de Bagé pour réaliser une journée de sensibilisation avec les jeunes.

Le lundi 21 juin, auprès de l’Institut salésien Saint-Pierre pour l’Éducation et l’Assistance (ISPEA) de Bagé, dans la Province du Brésil-Porto Alegre, a eu lieu la Ière Journée pour la lutte contre le crack et les autres drogues, conclue par un évènement culturel le mercredi 23 juin au soir.

La journée est commencée par la présentation de la table des participants, qui a été suivie par l’intervention du Délégué de la Police civile, monsieur Benites. Par la suite est intervenue la Fanfare de la Police et ont eu lieu d’autres dynamiques de divertissement. Au cours de l’après-midi et de la soirée, c’était le tour de la Police fédérale de guider les débats sur le thème.

Le matin et l’après-midi du mardi 22 juin ont été dédiés aux interventions des sous-lieutenants Lush et Jerusa Alves; dans la soirée, est intervenu le dr. Ronaldo Carvalho.
 
Les nombreuses interventions ont été caractérisées par des contenus forts et d’impact afin de susciter une réaction nette des participants par rapport à la consommation de drogues et aux conséquences physiques et psychologiques que cela comporte aussi bien chez ceux qui en font usage, que chez leurs amis et les membres de leurs familles. Outre les étudiants de l’ISPEA, la Conférence a également vu la présence de ceux des écoles “Mário Quintana”, San Pietro, Luiz Mercio et Peri Coronel.
 
La journée de sensibilisation s’est terminée le mercredi 23 juin par la soirée culturelle qui a eu lieu dans la Salle Michele Magone, et qui a vu la participation des différents groupes. La communauté a pu assister au spectacle du groupe musical “Pagode  Vintivê”, qui a ouvert la soirée par ses chansons populaires et capables de faire réfléchir. Ensuite a eu lieu l’exhibition du groupe de théâtre de l’ISPEA, avec le spectacle “Crack, n’y pense pas”, lequel, même si dépourvu de dialogues, a lancé des messages très forts au moyen de la musique et des sons. Pour finir, est monté sur scène le groupe de danse “Six Strars”, formé par des étudiants et des anciens élèves de l’œuvre, et a été présentée la “Invernada Artístico Mirim et Adulta de CTG Pampa & Minuano”.

Publié le 01/07/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois