Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/4/2010 - Brésil - Les enseignants et les élèves au secours des victimes de la pluie
(ANS – Rio de Janeiro) – Les pluies qui ont frappé la ville de Rio de Janeiro les premiers jours du mois d’avril ont provoqué de nombreuses victimes et ont privé beaucoup de gens de tous leurs biens. Parmi ceux qui ont tout perdu dans l’inondation, il y a également beaucoup de familles d’étudiants des écoles salésiennes, qui ont toutefois pu compter sur la solidarité des élèves et des enseignants du Réseau salésien des Écoles (RSE), mobilisés en leur faveur.

À la suite des fortes pluies qui ont frappé Rio de Janeiro et les environs du 6 au 10 avril dernier, de nombreux professionnels et volontaires sont au travail pour réparer les dégâts et soutenir les victimes de l’inondation. Plus de 200 les victimes et encore nombreuses les personnes désormais sans logis et totalement nécessiteuses d’aide.

Dans les écoles salésiennes de Rio de Janeiro et de Niterói, les cours ont repris. Les structures scolaires n’ont pas subi de graves dégâts, mais la douleur éprouvée pour la tragédie subie est toujours présente chez les membres de la communauté d’éducation. La réponse salésienne à la calamité était empruntée à une grande solidarité.

Sœur Regina María Meirelles, directrice de l’Institut Notre-Dame-Auxiliatrice (INSA) de Rio de Janeiro, a communiqué que les professeurs et les étudiants sont en train de recueillir les donations pour les personnes ayant perdu leurs maisons à Morro et à Mangueira, près de l’école. L’INSA, par l’intermédiaire du secteur de la Pastorale, pourvoit à la collecte de produits pour l’hygiène personnelle, d’aliments non périssables, lait pour les enfants, habits, draps et chaussures.

Le lundi 12 avril, les salésiens de Niterói ont diffusé un communiqué dans lequel ils ont décrit les dégâts subis par les structures et les difficultés dans lesquelles se trouvent quelques enseignants et familles d’étudiants ayant perdu leurs biens, leurs amis et leurs familles à cause de l’inondation.

Afin d’exprimer leur solidarité, de nombreux élèves et professeurs se sont engagés en faveur des victimes des pluies. De même, la RSE et d’autres écoles catholiques de la ville et de la région sont actives dans la collecte de donations et d’aides. La paroisse Notre-Dame-Auxiliatrice, près de la structure de Sainte-Rose, est devenue l’un des centres de collecte des offrandes.

Publié le 15/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois