Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/4/2010 - Inde - Présenté un court-métrage sur l’Inde nord-orientale
Photo de l'article -INDE – PRÉSENTÉ UN COURT-MÉTRAGE SUR L’INDE NORD-ORIENTALE
(ANS – Shillong) – Le Ministre pour les Affaires Étrangères, monsieur Sashi Tharoor, au cours d’un Séminaire international qui s’est déroulé les 9 et 10 avril à Shillong, a présenté un court-métrage musical sur l’Inde nord-orientale, réalisé par le “Don Bosco Institute” de Guwahati. Le film, de la durée de 8 minutes, s’intitule “Mist & Magic” et entend dévoiler la beauté cachée de l’Inde nord-orientale.

“Viens voir cette terre, ressentir ses émotions” est le suggestif refrain du court-métrage, conçu pour capturer le cœur et l’esprit du spectateur. Le thème musical a été composé par la chanteuse Tarali Sharma, indienne de l’État de l’Assam, et le texte du psaume “Nord-est de l’Inde, bénis le Seigneur” a été composé par le salésien archevêque de Guwahati, Mgr Thomas Menamparampil.

Le père José Pulinthanath, salésien, réalisateur ayant gagné plusieurs prix, a dirigé le court-métrage avec un cadreur professionnel. Le tournage a été effectué dans les sept États du Nord-est de l’Inde, alors que le travail d’édition a été effectué à Thiruvananthapuram et la synchronisation de la couleur à Hyderabad.

La cérémonie de présentation du court-métrage a vu l’intervention du Gouverneur de Meghalaya, monsieur Ranjit Shekhar Mooshahary, du Vice-recteur de la “North-Eastern Hill University” (NEHU) de Shillong, prof. Pramod Tandon, et du directeur de l’œuvre salésienne “Don Bosco Institute” de Guwahati, père Thomas Vattathara.
 
En soulignant que les salésiens continueront leur service dans la région, le père Vattathara a également affirmé qu’il est très significatif que “Mist & Magic” a été lancé au cours du Séminaire international sur l’Inde nord-orientale.  En concluant la cérémonie de lancement, monsieur Tharoor a remis un DVD contenant le court-métrage musical au Gouverneur de Meghalaya.

“D’une terre enfermée à une terra connectée, l’Inde nord-orientale en BIMSTEC”, tel était le thème du Séminaire international qui a eu lieu les 9 et 10 avril auprès de la NEHU, au cours duquel a été présenté le court-métrage. Le symposium a vu l’intervention de haut représentants, d’ambassadeurs et de commissaires des nations voisines, comme le Bangladesh, le Bhutan, le Népal et la Thaïlande. En effet, l’acronyme BIMSTEC signifie “Projet du Golfe du Bengale pour la coopération multi-secteurs technique et économique”.

En parlant de l’engagement salésien dans la région, le père Vattathara a affirmé: “Dans un moment où la région évalue sérieusement les possibilités d’alliances stratégiques de grande valeur politique, sociale et économique, nous considérons comme une responsabilité et un privilège le fait de pouvoir être aux côtés de la population locale”.
 
Publié le 14/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois