Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/4/2010 - Mexique - Expérience missionnaire des jeunes de la Semaine Sainte
Photo de l'article -MEXIQUE – EXPÉRIENCE MISSIONNAIRE DES JEUNES DE LA SEMAINE SAINTE
(ANS – Guadalajara) – Au cours de la Semaine Sainte, de nombreux jeunes de la Province du Mexique-Guadalajara ont participé à plusieurs initiatives d’animation missionnaire. Avec les célébrations liturgiques et les propositions pour les jeunes comme la Pâque des jeunes, l’expérience missionnaire est l’une activités traditionnelles de Pâque des paroisses et des œuvres de la Province mexicaine.

Environ 400 jeunes ont participé à l’expérience missionnaire 2010. Ils étaient guidés par 20 salésiens, qui ont également animé la catéchèse et les célébrations dans les différentes communautés indigènes des États de Oaxaca, Veracruz et San Luis Potosí. Au cours de la Semaine Sainte les salésiens ont également atteint quelques communautés, voisines de leurs œuvres, dans lesquelles est d’habitude absente une figure sacerdotale ou pastorale.

Les jeunes, organisés en “Groupes missionnaires salésiens” (GRUMIS), ont soigné déjà au cours de l’année l’organisation de l’expérience, du point de vue aussi bien logistique que de la formation, travaillant à tout ce qui est nécessaire pour prêter un service adéquat dans des domaines comme la catéchèse, la liturgie et l’animation avec les enfants et les jeunes.

Outre les jeunes, à l’intérieur des 19 GRUMIS, répartis en 16 villes, étaient également présents quelques parents, catéchistes et éducateurs.

La plupart des jeunes a rempli leur mission dans les communautés indigènes ou rurales près de la paroisse de San Antonio de las Palmas (Oaxaca), appartenant à la Prélature Mixe, dans les autres communautés de la même prélature ou dans les paroisses limitrophes, aires de frontière entre les circonscriptions ecclésiastiques de la Prélature Mixe, le diocèse de Tuxtepec (Oaxaca) et le diocèse de San Andrés Tuxtla (Veracruz).

Il faut souligner le grand sacrifice, même économique, que GRUMIS a soutenu pour chaque missionnaire Pour se rendre dans la zone de mission assignée, quelques GRUMIS ont effectué des déplacements importants: par exemple, la distance entre Guadalajara et la paroisse San Antonio de las Palmas est de 1.050 kilomètres.

Près de Chihuahua, Ciudad Juárez, Los Mochis, Saltillo et Zamora, ont également été réalisées cette année quelques “missions locales”, c’est-à-dire des expériences missionnaires réalisées par les GRUMIS dans les territoires de leur œuvre.

Publié le 12/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois