Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/4/2010 - Brésil - Les pluies qui ont frappé Rio de Janeiro provoquent des dégâts aux écoles salésiennes
(ANS – Rio de Janeiro) – Les forts orages qui ont frappé le 6 avril l’aire métropolitaine de Rio de Janeiro et qui ont provoqué plus de 100 morts et 60 disparus ont créé des problèmes également aux écoles salésiennes de la zone.

Les difficultés pour les enseignants et les étudiants d’atteindre les Instituts a obligé les écoles à suspendre la normale activité didactique; plusieurs quartiers ont été complètement isolés à cause des éboulements provoqués par les pluies.

La situation la plus problématique a été enregistrée auprès de l’Institut “Nossa Senhora Auxiliadora” de Praça de Bandeira, géré par les Filles de Marie Auxiliatrice (FMA). L’inondation a atteint et envahi le premier étage, rendant impossible l’accès au niveau. Lundi, les étudiants et les éducateurs n’ont pas pu rentrer chez eux et ont été contraints de s’installer dans la structure scolaire.

À l’Institut salésien de Rocha Miranda, les cours ont été suspendus. D’après le père Braz Carnielli, les structures n’ont pas subi de dégâts. Dans les mêmes conditions se trouvent l’école “Alberto Monteiro de Carvalho”, de la communauté de Jacarezinho, et l’Institut “San François de Sales” dans le quartier Riachuelo. En cette dernière structure les pluies ont partiellement compromis les liaisons téléphoniques.

Dans la ville de Niteroi également les cours ont été suspendus. Le père Antidio de Andrade Carvalho, Délégué pour les écoles de la Province “Saint-Jean-Bosco” du Brésil-Belo Horizonte (BBH), communique que la ville a été gravement frappée par l’inondation. Il affirme qu’au moins 50 personnes ont perdu leur vie à cause des pluies dans la ville. Les structures de l’école “Sainte-Rose” et du pensionnat salésien “Região Oceânica”, a communiqué le délégué, n’apparaissent pas avoir subi des dégâts, bien qu’il sera nécessaire effectuer un grand travail pour nettoyer entièrement les salles de cours inondées.

Publié le 09/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois