Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/4/2010 - Équateur - Grande attente pour l’urne de Don Bosco
Photo de l'article -ÉQUATEUR – GRANDE ATTENTE POUR L’URNE DE DON BOSCO
(ANS – Quito) – À la présence des autorités salésiennes, des anciens élèves et d’invités spéciaux, hier, le 6 avril, a eu lieu auprès du siège provincial de Quito une Conférence de presse de présentation de l’itinéraire et des modalités de déroulement du pèlerinage de l’urne de Don Bosco en Équateur.

L’urne contenant les reliques du saint des jeunes arrivera du Pérou le jeudi 8 avril et restera en Équateur jusqu’au 28, après avoir traversé les villes de Machala, Cuenca, Macas, Riobamba, Guayco, Quito, Cayambe, Ibarra, Esmeraldas, Manta et Guayaquil.

Le père Marcelo Farfán, Supérieur de la Province “Sacré-Cœur de Jésus” de l’Équateur (ECU), a affirmé que l’arrivée de l’urne est un encouragement pour la communauté salésienne et pour tous les équatoriens à renouveler leur engagement à l’action pastorale et éducative avec les jeunes, et en particulier les plus pauvres.

Le père Alfredo Espinoza, Économe provincial et coordinateur national du pèlerinage de l’urne, a rappelé que l’initiative de la visite de l’urne de Don Bosco dans les différents pays du monde était une heureuse intuition du Recteur Majeur, père Pascual Chávez. L’Économe a souligné que par l’intermédiaire de l’urne, qui est la copie fidèle de l’image de Don Bosco présente dans la Basilique Marie-Auxiliatrice de Turin, même les fidèles qui ne peuvent pas visiter l’Italie et le Piémont ont l’opportunité de le rencontrer et de le prier de près.

Les nombreux évènements religieux, culturels et artistiques, qui seront réalisés à Quito à l’arrivée de l’urne ont été présentés par sœur Lesvia Vicenta Jaramillo, Supérieure des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA). Sœur Jaramillo a lancé un appel à participer à la cérémonie d’accueil sur la Grande Place de Quito et à la Messe qui sera célébrée par la suite dans la Cathédrale de la ville. Au terme de celle-ci, auront lieu des processions, des cortèges et des pèlerinages dans les écoles, les Instituts, les centres et les Universités salésiennes.

Gustavo Noboa, ancien Président de la République et ancien élève salésien, est intervenu et a rappelé son engagement dans la communauté salésienne, duré plus de 30 ans dans l’œuvre d’évangélisation des jeunes économiquement désavantagés. Monsieur Noboa a souligné que Don Bosco est un modèle positif dans le monde entier, puisque la méthode du Système préventif est applicable dans tout système éducatif. “Dans l’éducation, outre la raison il y a également l’amour, et si un éducateur n’aime pas ses élèves, il n’est qu’un professionnel, et non pas un maitre” a-t-il affirmé.

L’urne sera accueillie à la frontière entre le Pérou et l’E1quateur par le père Espinoza. Au terme du pèlerinage, l’urne contenant une relique illustre de Don Bosco se dirigera en Colombie. Le pèlerinage de l’urne dans le monde entier est une initiative que les salésiens ont organisé pour la célébration du bicentenaire de la naissance de leur fondateur.

Sur le site Internet de la Province de l’Équateur ont été activées des sections et rendus disponibles des matériaux qui permettront de suivre le pèlerinage de l’urne. Parmi les ressources, il y a une vidéo intéressante et joyeuse d’un hymne composé pour l’occasion.

Publié le 07/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois