Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/1/2010 - Israël - Deuxième édition de la “Journée pour la Paix en Terre-Sainte”
Photo de l'article -ISRAËL – DEUXIÈME ÉDITION DE LA “JOURNÉE POUR LA PAIX EN TERRE-SAINTE”
(ANS – Jérusalem) – Le dimanche 31 janvier, à l’occasion de la commémoration de Saint-Jean-Bosco, aura lieu la deuxième édition de la “Journée internationale d’intercession pour la Paix en Terre-Sainte”. L’initiative s’adresse à tous les chrétiens et prévoit au fil des 24 heures de nombreuses célébrations et adorations eucharistiques aux quatre coins du monde.

En cette occasion, Mgr Fouad Twal, Patriarche de Jérusalem, et Mgr Mario Toso, salésien, Secrétaire du Conseil pontifical de la Justice et de la Paix, ont tous adressé un message aux participants.

En rappelant les paroles prononcées par le Pape alors qu’il se trouvait en voyage vers la Terre-Sainte, Mgr Twal a souligné l’importance de la prière communautaire des chrétiens, capable de contribuer d’une manière concrète aux progrès dans le processus de paix: “Toute initiative où, unis ensemble dans la prière dans une intention particulière, nous nous adressons à Dieu comme Ses fils, ne peut qu’être une raison d’espérance et de confiance. La prière communautaire possède une force particulière, le Seigneur Jésus nous l’a rappelé personnellement: ‘Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d`eux’. (Mt 18,20)”.

Le Patriarche a remercié et béni les promoteurs de l’initiative et tous les participants, en soulignant en même temps que la paix est “un don, autant précieux que fragile”.

Face aux nombreux conflits et injustices présents dans le monde, Mgr Toso a rappelé, dans son message, le rôle et la vocation des chrétiens comme opérateurs de paix. Celle-ci ne peut toutefois pas être uniquement le fruit de l’engagement des hommes: “Elle est un don de Dieu, elle est le fruit de la foi en Dieu. Voici donc l’importance spéciale de la ‘Journée internationale d’intercession pour la Paix’, pour se rencontrer et fixer ensemble le regard sur Jésus-Christ”.

En concluant, le salésien a indiqué aux jeunes le chemin pour être des véritables artisans d’un avenir de justice et de paix: “Persévérez dans la prière, puisque comme l’enseignait saint Jean Bosco, qui a beaucoup aimé les jeunes, et que vous commémorez aujourd’hui: ‘Ceux qui prient s’occupent de la chose la plus importante!’”.

L’année dernière, la Journée pour la Paix en Terre-Sainte a vu plus de 700 évènements réalisés en plus de 500 villes du monde. L’initiative est promue par des groupes de jeunes de Terre-Santa et d’Italie, en particulier par l’Apostolat “Jeunes pour la Vie”, par l’Association des ‘Papaboys’, par les groupes de Rassemblement eucharistique et par les Chapelles d’Adoration perpétuelle.

Publié le 28/01/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois