Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/11/2009 - Espagne - Prix Unicef pour le Centre Don Bosco de Goma-Ngangi
Photo de l'article -ESPAGNE – PRIX UNICEF POUR LE CENTRE DON BOSCO DE GOMA-NGANGI
(ANS – Madrid) – Le Comité espagnol de l’Unicef a assigné au Centre Don Bosco de Goma–Ngangi, dans la République Démocratique du Congo, le Prix international “D’abord les enfants”. Ce prix, remis le 13 novembre dernier au Caixaforum de Madrid, est une reconnaissance du travail en faveur des enfants et des jeunes les plus nécessiteux de la Région du Kivu du nord.

Au milieu de guerres, violations et misère, le Centre Don Bosco a accueilli, éduqué, soigné et soutenu plus de 26.000 enfants. Dirigé par le père Mario Pérez, le centre compte 20 maitres, 100 assistants, 5 salésiens et 8 volontaires qui prennent soin des 500 enfants qui y sont logés, et des 3.000 qui reçoivent quotidiennement la formation scolaire et la nourriture.

Le Directeur du centre a apprécié le prix et a remercié le Comité “pour avoir pensé aux enfants oubliés de cette partie de l’Afrique”. D’après le père Pérez, “c’est une manière pour faire entendre le cri d’une multitude de jeunes qui souffrent et pour faire en sorte que le cri de souffrance se transforme en un hurlement d’espérance et de vie”.

Le centre Don Bosco Ngangi a été fondé en 1988 dans le but de promouvoir les activités sportives et extrascolaire pour les jeunes du quartier. Mais la pauvreté, à cause de laquelle 80% des enfants n’ont aucune scolarisation, a rendue nécessaire la reconversion de ses fonctions et donc la transformation en école. Peu de temps plus tard, avec le conflit interethnique et la guerre au Rwanda, le centre scolaire a été réadapté à centre d’accueil et abri pour de nombreux jeunes.

Le Prix international de l’Unicef est une “reconnaissance pour tous ceux qui sont engagés en faveur de l’enfance, qui travaillent pour l’avenir de l’humanité” assure le père Pérez. Le prix contribue également à renouveler l’enthousiasme “pour continuer à lutter pour que tous les enfants voient reconnus et puissent vivre les Droits de l’Homme” a ajouté le Directeur.
 
Le Comité espagnol de l’Unicef assigne tous les ans un prix au travail social et humain de certaines organisations et institutions qui collaborent d’une manière significative à la défense des droits de l’enfance, conférant une reconnaissance à des réalités nationales et internationales.

Publié le 17/11/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois