Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/11/2009 - Vatican - La Sainteté de Dieu: notre vocation
Photo de l'article -VATICAN – LA SAINTETÉ DE DIEU: NOTRE VOCATION
(ANS – Cité du Vatican) – “La Sainteté de Dieu est notre vocation”, voici l’exorde de l’homélie du Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez Villanueva, à l’occasion de la Toussaint. Ont concélébré avec lui plusieurs salésiens d’Italie.

La célébration a vu la présence de plus de 800 fidèles parmi lesquels également des jeunes et des adultes provenant de quelques maisons salésiennes de l’Italie, prêts à participer à la deuxième édition de “La Course des Saints”. Le IXème successeur de Don Bosco a ouvert la journée dédiée à la sainteté en présidant l’Eucharistie à l’autel de la chaire dans la Basilique Saint-Pierre, à Rome.

Le Recteur Majeur a rappelé que la sainteté, “mesure haute et grande de la vie”, est un appel pour tous. La Sainteté de Dieu devient le but avec lequel se confronter et vers lequel s’acheminer. L’on parvient à la Sainteté – a précisé le père Chávez – en mettant de côté le critère de l’auto-réalisation et en privilégiant celui de la donation. “La personne ne s’auto-réalise pleinement qu’à travers l’amour, dans la mesure où elle se fait don par amour jusqu’à donner sa vie pour les autres, Dieu et le prochain, comme le Christ, homme parfait.”

“La sainteté salésienne – a affirmé le Recteur Majeur – s’exprime par la recherche de Dieu, comme Absolu de notre vie, dans l’identification progressive avec le Christ jusqu’à faire nôtres ses pensées, ses sentiments, ses paroles, sa vie, ses attitudes et sa mort”. La sainteté salésienne doit être vécue dans la fraternité et vérifiée dans la mission éducatrice et évangélisatrice vers les plus pauvres.

Dans le vaste panorama de la sainteté salésienne, il y a des modèles différents de réalisation humaine et évangélique: religieux et laïcs, adultes et jeunes. “Le mot ‘sainteté’ ne doit pas nous intimider. Elle n’est pas le fruit de nos efforts, mais participation gratuite à la sainteté de Dieu, elle est donc une grâce qui introduit toute la personne dans la sphère mystérieuse de Dieu”.

Au terme de la célébration, les jeunes athlètes salésiens ont rejoint place Pie XII, d’où est partie la IIème édition de “La Course des Saints”.

Publié le 01/11/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois