Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/10/2009 - Thaïlande - Congrès mondial: “Les droits des enfants, promesse d’avenir”
Photo de l'article -THAÏLANDE – CONGRÈS MONDIAL: “LES DROITS DES ENFANTS, PROMESSE D’AVENIR”
(ANS – Chiang Jamais) – Du 17 au 21 octobre, auprès de l’Empress Convention Centre de Chiang Mai, a eu lieu le Congrès mondial SIGNIS. Le congrès, de niveau international, et ayant un intérêt particulier pour le monde catholique, s’est développé sur le thème: “Les droits des enfants, promesse d’avenir”.

Étaient présents au Congrès plusieurs salésiens, Filles de Marie Auxiliatrice et collaborateurs des œuvres salésiennes, certains desquels même dans le rôle de délégués officiels,. Le père Peter Gonsalves, professeur de la Faculté de Sciences de la Communication sociale de l’Université pontificale salésienne, est le représentant officiel de la Congrégation salésienne à l’Assemblée de Chiang Mai.

Aux côtés du père Gonsalves, une autre figure salésienne importante dans le programme du Congrès est le père Thomas Kunnel, engagés depuis des années dans les missions salésiennes au Kenya, dans la Province “Afrique Est”. Le père Kunnel était jusqu’à il y a peu de temps le directeur du groupe de production “BEAMS”, créé et fait croitre par lui à Nairobi; il a illustré les activités de BEAMS dans une présentation intitulée “Développer les médias – l’éducation dans le monde entier”. BEAMS joue un rôle de guide dans le contexte africain de l’éducation aux médias, et est tenue en grande considération en raison de la réalisation du manuel salésien “Pasteurs à l’époque de l’information”.

Est également intervenu au Congrès le père George Plathottam, salésien, représentant de la Conférence épiscopale indienne; il a illustré à l’Assemblée comment le Plan de Formation salésienne pour les Communications sociales a été adapté aux exigences de formation des séminaristes indiens.

Un autre rapporteur, considéré presque comme “un enfant du pays”, puisqu’il collabore avec les salésiens dans les missions au Cambodge, était Kim Sean, Directeur du département de Communications sociales dans l’œuvre Don Bosco de Sihanoukville, et membre de la Délégation de l’Église catholique au Congrès SIGNIS.

Kim écrit: “je fais de mon mieux pour montrer le travail du département de Communications sociales de Sihanoukville. Je confie dans l’aide de Dieu pour obtenir le maximum de notre activité, pour Don Bosco et pour l’Église catholique cambodgienne. J’ai réalisé deux vidéos avec mon équipe, et je suis très à l’aise avec eux, qui proviennent de 5 pays différents: Malaysia, Thaïlande, Viêtnam, Inde et Cambodge”.

Kim continue: “Je pense qu’il est très beau, à l’occasion du 150ème anniversaire de la Congrégation, de parler ici à Chiang Mai de l’action salésienne. J’ai fait beaucoup d’expérience en Thaïlande, et je pense que le domaine des Communications sociales est un terrain ouvert et disponible à l’action de l’Église catholique”.

Publié le 22/10/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois