Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/7/2009 - Congo - Le Centre Don Bosco de Ngangi reçoit un prix de l’Unicef
Photo de l'article -CONGO - LE CENTRE DON BOSCO DE NGANGI REÇOIT UN PRIX DE L’UNICEF
(ANS - Goma) - Le Comité espagnol de l`Unicef a conféré au Centre Don Bosco de Goma-Ngangi, dans la République Démocratique du Congo, le Prix international “Los niños primero” (D’abord les enfants).

Le prix a été assigné en raison du travail que les salésiens, soutenus par les volontaires du Volontariat international pour le Développement (VIS), effectuent en faveur des enfants et des jeunes les plus défavorisés dans la région du nord Kivu.

La motivation du prix, mentionnée sur le site du Comité espagnol de l’Unicef, affirme: “Au milieu de la guerre, des violations et de la misère, ce centre a accueilli, éduqué, soigné et nourri environ 26.000 jeunes. Dirigé par le père Mario Pérez, le centre compte 20 enseignants, 100 collaborateurs, cinq salésiens et huit volontaires pour assister 500 jeunes qui logent auprès des structures de l’œuvre et pour prendre soin quotidiennement d’environ 3.000 autres par l’école et la nourriture.

Le père Mario Pérez, directeur du Centre Don Bosco de Goma-Ngangi, a remercié “pour avoir pensé aux enfants oubliés de cette partie de l’Afrique”. Le prix, d’après le père Pérez, “est une manière pour faire entendre le cri de tant d’enfants qui souffrent et pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que leur cri de souffrance se transforme en un cri de joie et d’espérance de vie”. Il s’agit sans doute d’“une reconnaissance pour tous ceux qui sont engagées en faveur de l`enfance aujourd`hui, pour l`avenir de l`humanité”. Un prix qui contribue à renouveler l`enthousiasme “pour continuer à lutter pour que tous les enfants voient reconnus et vivent les Droits de l`Homme”.

Le Comité espagnol de l’Unicef reconnait tous les ans le travail social et humain d’individus, organisations et institutions qui collaborent d’une manière significative pour la défense des droits de l’enfance et assigne différents prix à des réalités nationales et internationales.

La cérémonie d’assignation du Prix aura lieu à Madrid auprès de la CaixaForum le 13 novembre.

Publié le 30/07/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois