Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/1/2007 - Équateur - Le nouveau Président ancien volontaire salésien
(ANS - Zumbahua: 16 janvier 2007) - Le nouveau Président de la République de l`Équateur, l`économiste Rafael Correa Delgado, accompagné par ses collaborateurs, a reçu symboliquement le mandat présidentiel dans l`œuvre salésienne de Zumbahua, où il a prêté service comme volontaire quand il était jeune.
Zumbahua est un village indigène de la Sierra équatorienne à 150 km de la capitale et à 3200 mt d`altitude. Dans cette mission, les salésiens prennent soin de la population indigène, assistés par l`aide précieuse des jeunes du "Volontariat juvénile salésien". Le nouveau Président Correa a rappelé avec gratitude les deux années vécues dans la communauté salésienne, engagé dans le travail pastorale et éducatif avec les indigènes de la zone. "La mission salésienne de Zumbahua est ma deuxième maison et a marqué le début de mon chemin de service et de justice..." a affirmé le Président au cours d`une célébration eucharistique à l`air libre à laquelle ont participé plus de 5.000 sympathisants et indigènes du pays. En cette circonstance, il a reçu le "bâton de commande" des peuples indigènes équatoriens.
La célébration a vu la présence de différents délégués et Chefs d`État parmi lesquels les Présidents de la République du Venezuela e de la Bolivie. L`Eucharistie a été présidée par le père Luigi Ricchiardi, directeur de l`œuvre salésienne de Zumbahua.
Après avoir conclu la période de volontariat à Zumbahua, le nouveau Président a gardé dans les années suivantes les contacts avec le groupe de travail pour le développement des communautés indigènes en bonne partie animé par les salésiens. En outre, Correa a été pendant quelques années animateur du Mouvement Scout du Pensionnat salésien "Cristóbal Colon" de Guayaquil.
Au terme de la célébration, Correa a appelé au téléphone en Italie, à Pavone del Mella, près de Brescia, la famille du père Antonio Bresciani, missionnaire salésien à Zumbahua décédé en 1997, avec qui il avait partagé le travail de volontaire. comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois