Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/6/2009 - Équateur - La rencontre annuelle des jeunes Shuar
Photo de l'article -ÉQUATEUR – LA RENCONTRE ANNUELLE DES JEUNES SHUAR
(ANS – Shinkiatam) – Cette année aussi, les jeunes de la communauté Shuar dans le Vicariat apostolique de Mendez, Équateur, ont célébré à la fin du mois de mai une rencontre de partage et de formation.

235 les participants, adolescents et jeunes, provenant des centres de Yunkuapais, San Luis, San Jose, Pimpints, Chuwints, Chiar-Entsa, Panki, Tuutin-Entsa et de Shinkiatamy, où a eu lieu la rencontre, qui se trouvent dans le territoire où travaillent les salésiens de la paroisse de Taisha. Aux différentes initiatives ont également participé un groupe d’enfants de Shinkiatamy qui, attirés par l’ambiance de fête, se sont insérés dans les activités réalisées au cours des trois journées.

Les jeunes shuar ont partagé et approfondi des thèmes comme l’amitié et le dialogue avec les parents et ont pu approfondir la connaissance d’eux-mêmes et de la figure de Jésus. Étant donné la réalité particulière qui caractérise la communauté Shuar, la possibilité de se réunir, de se connaitre et d’échanger leurs expériences a été importante pour les participants.

Le succès de la rencontre a été favorisé par le travail effectué dans les années précédentes et par la contribution à l’organisation et à l’animation du Mouvement des jeunes salésien de l’Équateur, et de quelques “Voluntarios por Siempre” (VPS) de Quito. L’animation des trois journées a également été soutenue par quelques laïcs ministres extraordinaires shuar, appelés “Wea Shuar”.

Les salésiens de l’œuvre de Taisha gèrent une paroisse et un hôpital, et animent sur le territoire les communautés des Shuar. À Shinkiatam, où a lieu une activité de promotion humaine et évangélisation, se trouve un centre avec un grand hangar, des salles de cours, qui servent également de dortoir, une cuisine et une maison.

Les promoteurs de la rencontre de Shinkiatam sont en train d’évaluer la possibilité de réaliser dans les mois de novembre et de décembre des rencontres de zone entre les différentes communautés.

Publié le 10/06/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois