Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/5/2009 - Espagne - La dévotion à Marie Auxiliatrice, un élément essentiel pour la Famille salésienne
Photo de l'article -ESPAGNE – LA DÉVOTION À MARIE AUXILIATRICE, UN ÉLÉMENT ESSENTIEL POUR LA FAMILLE SALÉSIENNE
(ANS – Alicante) – Une concélébration solennelle, présidée par le Recteur Majeur, le père Pascual Chávez dans la cathédrale de Alicante a couronné le VIIème Congrès national de Marie Auxiliatrice qui a eu lieu auprès des œuvres salésiennes de El Campelo et Alicante du 1er au 3 mai.

Le Congrès, auquel ont participé 420 représentants de l’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA) de l’Espagne et du Portugal, a été ouvert par une célébration eucharistique présidée par Mgr Rafael Palmero, évêque du diocèse. La première Conférence a été tenue par le père Juan José Bartolomé, secrétaire du Recteur Majeur: “Le chemin pour un engagement avec Dieu. Marie de Nazareth”. La parole est ensuite passée au père Eusebio Muñoz, de l’Université pontificale salésienne de Rome (UPS), intervenu sur “La foi de Don Bosco en Marie, des principes pour une spiritualité de l’engagement”.

Le 2 mai, le père José Luis Moral, professeur de l’UPS, a développé le thème: “Marie engage aujourd’hui la Famille salésienne vers l’avenir”. A ensuite eu lieu le travail de laboratoire coordonné par les représentants des différents groupes de la Famille salésienne. Dans la soirée, l’évêque salésien de Vitoria, Mgr Miguel Asurmendi, a présidé une veillée mariale dans le Sanctuaire de Marie Auxiliatrice de Alicante.

Étaient également présents au Congrès le Conseiller pour la Région Europe Ouest, père José Miguel Núñez, quelques provinciaux sdb et supérieures fma; parmi ceux-ci, il y avait également le père Juan Bosco Sancho, provincial de Valence, et, en représentation de l’ADMA primaire de Turin, la Présidente, madame Giuseppina Chiosso, et l’animateur, père Pier Luigi Cameroni.

Les travaux ont été clos par l’intervention du Recteur Majeur, arrivé le soir précédent à Alicante. “La dévotion à Marie Auxiliatrice est un élément charismatique, essentiel”, a souligné le père Chávez dans son intervention, mettant en évidence l’importance de la formation et la nécessité de rapprocher les jeunes à la dévotion pour la Vierge de Don Bosco.

A ensuite eu lieu une fête de salutation dans laquelle sont intervenus les différents groupes provenant des Provinces de l’Espagne et du Portugal. Particulièrement significative était la chorégraphie du Centre des jeunes “Juan XXIII” de Alcoi.

Parmi les lignes d’action approuvées par les participants au Congrès, il y a: être les témoins des valeurs essentielles comme la vie et la famille; partir de Don Bosco pour tourner avec lui le regard vers les jeunes; renouveler d’une manière adéquate la dévotion à Marie Auxiliatrice ; accentuer l’engagement social et la nécessite de formation.

L’organisation du Congrès a été soignée par la Province salésienne “Saint-Joseph” de Valence (SVA), qui célèbre cette année le 50ème anniversaire de son institution.

Publié le 05/05/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois