Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/5/2009 - Italie - Forum du MJS
Photo de l'article -ITALIE – FORUM DU MJS
(ANS – Rome) – Hier, le 1er mai, les jeunes du Mouvement des jeunes salésien de la Circonscription spéciale de l’Italie centrale (ICC), qui participent au Forum “Éblouis par une voix”, ont vécu une après-midi riche en suggestions et en émotions.

Arrivés auprès de la grande œuvre de Cinecittà, 1200 jeunes, provenant des maisons des salésiens et des fma de 8 régions d’Italie, se sont réunis dans la grande basilique, autour de l’urne contenant une relique significative de Don Bosco. Hôtes et témoins d’exceptions, le Ministre de la Jeunesse, Giorgia Meloni, le Recteur Majeur des salésiens le père Pascual Chávez et, dans la soirée, Magdi Cristiano Allam. Étaient également présents le père Alberto Lorenzelli, provincial ICC, et sœur Emilia Musatti, vicaire générale des fma.

Madame Meloni, émue et frappée par les chants et par l’enthousiasme des jeunes, a rendu témoignage de son expérience de ministre et tout en reconnaissant que souvent le sentiment commun et l’actualité se concentrent sur les problèmes des jeunes – “faisant plus de bruit” – elle a déclaré son engagement et son admiration “pour la forêt qui croit dans le silence” comme celle présente dans la basilique. Ce qui l’a frappée le plus de Don Bosco, c’est l’expression se référant à lui “il marchait comme s’il voyait l’invisible”.

A ensuite eu lieu l’intervention du père Chávez. Entouré par les volontaires chargés d’animer le Forum, le Recteur Majeur a renouvelé aux jeunes l’invitation à être les protagonistes de leur vie, de la société et de l’Église. En soulignant la différence entre choisir un métier et répondre à une vocation, le père Chávez leur a demandé de viser haut. “Cela vaut la peine de jouer la vie jusqu’au bout, comme  Don Bosco, qui s’est laissé guider par un rêve qui a donné un sens à toute sa vie”.

Le 150ème anniversaire de la fondation de la Congrégation salésienne, l’engagement pour l’étude comme base de préparation pour l’avenir, le courage de ses choix, le récit de quelques épisodes de sa vie, voici quelques thèmes que le père Chávez a affronté dans son intervention.

Inévitables, au terme, les questions spontanées de quelques jeunes sur la vocation, le choix du service aux autres et l’éducation.

Dans la soirée, après un grand moment de fête et de danses dans la cour, les jeunes ont écouté le troisième témoin, Magdi Cristiano Allam, qui a offert aux jeunes son témoignage de conversion: de musulman, partisan convaincu de la recherche de la verité dans la liberté, à chrétien.

Publié le 02/05/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois