Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/1/2009 - République Démocratique du Congo - Agression à la communauté salésienne
Photo de l'article -RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO – AGRESSION À LA COMMUNAUTÉ SALÉSIENNE
(ANS – Goma) – Dans la nuit entre le 14 et le 15 janvier, la communauté salésienne de l’Institut technique industriel de Goma, a été victime d’une violente agression de la part de quelques hommes armés.

Pénétrés furtivement, les attaquants ont agressé les 5 religieux qui vivent à l’intérieur de l’institut scolaire, pas très loin du siège de la MONUC, la mission des Nations Unies dans la République Démocratique du Congo, emportant de la maison tout ce qu’ils ont pu.

Le directeur de la communauté, père Firmin Kikoli, et monsieur Alonso Honorato, coadjuteur, ont été hospitalisés à la suite des blessures provoquées par l’agression; Après les premiers examens, les médecins les ont déclarés hors danger.

Ces évènements ont été racontés personnellement par le père Kikoli qui a appelé au téléphone de l’hôpital le père Guillermo Basañes, Conseiller pour la Région Afrique-Madagascar.

Dans un communiqué confié à l’Agence iNfo salésienne, le Conseiller régional a exprimé sa solidarité aux salésiens de la communauté de Goma ITIG, en affirmant: “Nous savons à quel point la Congrégation, le Pape et le monde ont tourné en ces derniers temps leur regard et leur cœur verso la situation dramatique du peuple et des jeunes de Goma. Nous continuons à nous engager dans ce réseau de proximité et de solidarité en demandant à l’Esprit du Seigneur qu’il continue à inspirer des chemins réels de justice et de paix”.

La communauté de l’Institut technique industriel de Goma a été la première présence salésienne dans la ville, aujourd’hui au centre d’une grande crise. Érigé en 1981, l’Institut “San Giovanni Bosco” comprend une école de second cycle, un oratoire de fête et est engagé en plusieurs activités pastorales.

Pour le moment, on ne sait pas si cet épisode doit être attribué à des simples voleurs ou bien à des bandes de rebelles, ce qui est certain c’est que l’ambiance d’instabilité et d’insécurité dans la ville de Goma persiste.

Publié le 15/01/2009

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois