Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

3/12/2008 - Espagne - Accord entre les salésiens et le groupe FIAT
Photo de l'article -ESPAGNE – ACCORD ENTRE LES SALÉSIENS ET LE GROUPE FIAT
(ANS – Madrid) – La “Fiat Group Automobiles” et les salésiens de l’Espagne ont signé, dans la matinée de hier, le 2 décembre, un accord de collaboration sur le transfert de technologie et d’instruments pour la didactique et la formation des élèves, des éducateurs et des opérateurs. Cette convention ouvre une collaboration entre les centres salésiens de Formation professionnelle (FPE) ayant la qualification de Mécanique automobile et l’entreprise italienne.
 
Grâce à cet accord, signé auprès de l’Ambassade d’Italie à Madrid, plus de 1.500 élèves des 19 Centres de Formation professionnelle salésiens de l’Espagne recevront des informations, des documents et du matériel technique, et pour une centaine d’entre eux, il sera possible d’effectuer une période de pratique auprès des différentes structures du groupe FIAT en Espagne.

D’après Mauro Veglia, Customer Care de Fiat Auto, cet accord permettra d’“offrir des opportunités aux jeunes, grâce à la formation et à l’insertion dans notre réseau d’ateliers de mécanique”. En soulignant la responsabilité sociale d’une entreprise comme FIAT, Mauro Veglia a rappelé l’intérêt des deux institutions à “former des hommes et non pas uniquement des techniciens; des professionnels, ma surtout des personnes intègres”.
 
Le père Luis Onrubia, provincial de Madrid, a souligné l’intérêt des salésiens pour la Formation professionnelle des jeunes qui, en Espagne, est fournie dans 41 centres éducatifs offrant différentes spécialités techniques, et atteignant environ 13.000 élèves. “Des bons chrétiens et des honnêtes citoyens – a-t-il affirmé -, voici ce que nous entendons obtenir par nos projets éducatifs, et nous sommes heureux que FIAT continue à reconnaitre la richesse offerte par l’éducation salésienne”.
 
La signature de la convention a vu la présence de monsieur Giorgio Marrapodi, Ministre Conseiller de l’Ambassade d’Italie en Espagne, monsieur José Antonio Garvía, Conseiller Délégué de FIAT Espagne, des représentants du Ministère pour l’Éducation, des directeurs des concessionnaires FIAT et des représentants des écoles salésiennes.
 
Le projet de collaboration entre les salésiens et Fiat au niveau international est commencé en Italie le mois d’octobre dernier. Par la dénomination commune “Tech Pro 2”, l’initiative s’étendra prochainement à d’autres pays de l’Europe et de l’Amérique Latine dans le double objectif de favoriser l’insertion dans le monde du travail des jeunes chômeurs et de fournir au réseau de services d’après-vente des voitures une main d’œuvre qualifiée. Le programme commencera en Espagne déjà au cours de cette année scolaire, plus précisément par le démarrage des nouveaux modules de formation au mois de janvier 2009, et de la période de pratique au mois de mai.

Publié le 03/12/2008

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois