Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/9/2008 - Inde - Conseil national sur la justice pour les mineurs
Photo de l'article -INDE – CONSEIL NATIONAL SUR LA JUSTICE POUR LES MINEURS
(ANS – Hyderabad) – La “Juvenile Justice National Network” (JJNW), l’union nationale de l’Inde pour la justice des mineurs, a célébré les 20 et 21 septembre une rencontre du Conseil national. La réunion a été organisée par le siège opératif du “Centre de Récupération Don Bosco” de Navajeevan, dirigé par le salésien père Koshy Thomas.

Cet évènement, dans le prolongement de celui qui a été célébré au mois février dernier, a été voulu pour renforcer l’action de la JJNW et assurer, en particulier, un espace pour le partage entre les groupes appartenant au réseau.

La conseil a invité aux travaux 110 fonctionnaires du gouvernement et opérateurs de différentes ONG engagés dans le travail avec les jeunes à risque, et intéressés à la constitution d’une plate-forme capable de vérifier l’actuel système de justice pour les mineurs et les politiques relatives.

Madame Justice Rohini, Juge de la Cour suprême de l’État de l’Andhra Pradesh, intervenant au cours du conseil, a rappelé que “les jeunes sont le plus grand trésor, et notre nation dépend du fait que leur développement soit adéquat, du point de vue aussi bien physique que mental”.

Le choix de rendre la JJNW un organisme plus actif a comporté, outre l’ouverture du site Internet www.jjindia.net, également la définition d’une série de programmations spécifiques. Dans le débat qui s’est développé parmi les participants, certains ont mis en discussion le terme “juvénile” parce qu’il ne représente pas la tranche d’âge des véritables destinataires du réseau, c’est-à-dire les enfants.

Ont également participé au conseil le père Noel Maddhichetty, provincial des salésiens de Hyderabad (INH), et de nombreux salésiens provenant des autres provinces de l’Inde, parmi lesquelles le père Maria Charles, délégué pour la Pastorale des jeunes de la Conférence des provinciaux de l’Asie Sud, et le père Mathew Thomas, délégué pour le domaine des Jeunes à Risque (YAR).
 
Publié le 23/09/2008

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois