Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/3/2008 - Liban - Le renard de l’avenir sur les visages des diplômés du Don Bosco Technique de El Fidar
Photo de l'article -LIBAN – LE RENARD DE L’AVENIR SUR LES VISAGES DES DIPLÔMÉS DU DON BOSCO TECHNIQUE DE EL FIDAR
(ANS – El Fidar) - Au Don Bosco Technique de El Fidar, 40 kilomètres au nord de Beirut, le vendredi 14 mars ont été remis les diplômes à 20 garçons et filles, étudiants de la première session des cours professionnels intensifs financés avec la contribution du programme ROSS de la Coopération italienne.

Outre les autorités civiles et religieuses locales, étaient également présents à la cérémonie monsieur Gabriele Checchia, Ambassadeur d’Italie au Liban, et monsieur Massimo Zortea, Président du Volontariat international pour le Développement (VIS).

Le ROSS est le programme d’initiatives d’urgence, promu par la Direction générale pour la coopération au développement (Dgcs) du Ministère des Affaires étrangères italien. Grâce à ce projet, il a été possible de soutenir les activités d’éducation et de formation des jeunes provenant de la Région du Mont Liban, mais il a surtout été possible de se concentrer dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes libanais, éprouvés également par le conflit avec Israël de l`été 2006.

Les étudiants diplômés proviennent des régions les plus défavorisées du Liban, surtout  des villages du sud, particulièrement frappés par le conflit de 2006. Nombre d’entre eux appartiennent à des groupes sociaux de confessions religieuses et classes sociales très différentes.

Une importante expérience d’intégration multiculturelle, qui a suivi la Summer School promue par le VIS toujours avec le soutien du Programme ROSS. Une expérience vraiment unique dans le panorama des initiatives de solidarité lance à la suite de la crise de l’été 2006.

Grâce aux fonds du ROSS, cette dernière année les centres salésiens de El Fidar et de El Houssoun ont vu la participation de plus de 400 garçons et filles de différentes confessions à des rencontres hebdomadaires, des camps d’été, des échanges et des visites culturelles. L’on a en outre entrepris une série d’actions pour combattre l’exclusion sociale et l`abandon scolaire en promouvant des cours annuels pour 120 filles et garçons en Secrétariat d’entreprise, Électricité et Électronique, Mécanique industrielle, Installations de Programmation logique contrôlable, Installation de réfrigération et de climatisation, Auto Mécanique, Informatique, Comptabilité, Langues étrangères, Dessin graphique et Soudure.

Publié le 18/03/2008

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois