Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/2/2008 - Inde - Justice pour les mineurs, un chemin à faire
Photo de l'article -INDE – JUSTICE POUR LES MINEURS, UN CHEMIN À FAIRE
(ANS – Vijayawada) – Les 11 et 12 février, a eu lieu à Vijayawada, en Inde, un workshop sur le thème “Justice pour les mineurs – Un chemin à faire” qui a vu la participation d’une centaine d’opérateurs engagés dans le domaine des droits pour les mineurs.

Parmi les participants, il y avait des fonctionnaires du gouvernement, les responsables des politiques pour les jeunes et d’autres opérateurs ayant une vaste expérience dans le domaine de l’assistance aux jeunes, provenant de toute l’Inde et du Bangladesh. En partant des problématiques vécues par les mineurs, les travaux ont favorisé la création de possibles collaborations entre les organisations engagées dans ce domaine et le développement d’un réseau capable d’unir ceux qui sont intéressés à réaliser un monde plus attentif envers les plus petits.

Le workshop, qui a eu lieu auprès de l’institut Vijayawada-Don Bosco, a été organisé par la “Fondation pour les droits de l’enfant” (CRAF), par le Forum pour les Droits de l’Enfant, par le Forum Don Bosco pour les jeunes à risque de l’Asie du Sud (DBSFYaR) et par l’œuvre salésienne auprès de laquelle a été tenue la rencontre. Les finalités de la rencontre ont été présentées, dans son message de bienvenue, par le père Thomas Koshy, directeur du Vijayawada-Don Bosco. L’hôte d’honneur à l’ouverture du workshop était monsieur Lagadapati Rajagopal, un député local, acclamé par les participants come nouveau “Chacha Nehru”, en référence au défunt Premier Ministre indien Jawaharlal Nehru, connu pour son engagement en faveur des enfants.

Sont intervenus entre autres le prof. B. B. Pande et madame Sheela Barse, célèbre activiste indienne pour la défense des droits des mineurs. Les travaux ont également vu la participation de monsieur Somasundaram, spécialiste en criminologie, de madame Jiti Nichani du Forum pour les lois alternatives, de madame Arlene Manoharan, du Centre pour l’Enfance et la Loi, de monsieur Sony George, fonctionnaire de l’UNICEF, du père George Kollashany, coordinateur national du “Youth at Risk” et du père Thomas Koshy. Les participants ne se sont pas limités à intervenir dans les travaux d’Assemblée et de groupe, mais ont également profité de cette occasion pour interagir entre eux, favorisant la création d’une plateforme d’intentions.

Le plan d’intervention élaboré au cours du workshop a exprimé le dévouement de ceux qui, engagés dans l’assistance aux jeunes, se confronte avec les lois pour les jeunes. La rencontre a été particulièrement importante parce que ces lois en Inde touchent 2.500 institutions gouvernementales qui accueillent au totale plus de 250.000 jeunes. Le débat a été centré sur la loi sur la justice des jeunes, ses normes et son application, afin de définir un parcours capable d’aider la société et le monde législatif à respecter les jeunes dans leur dimension humaine et civile.

Publié le 14/02/2008

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois