Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/1/2008 - Bangladesh - Contribution salésienne au Conseil régional pour les Politiques contre les drogues
Photo de l'article -BANGLADESH – CONTRIBUTION SALÉSIENNE AU CONSEIL RÉGIONAL POUR LES POLITIQUES CONTRE LES DROGUES
(ANS – Dhaka) – Au milieu des ONG et des institutions participant au “Beyond 2008 World Drug Forum” de la Région Asie Sud, qui a eu lieu à Dhaka, Bangladesh, les 8 et 9 janvier, était également présent, en qualité de “Regional Lead Organization”, “Shelter Don Bosco” de Bombay, une maison d’accueil pour les enfants de la rue.

Le but principal du forum était de recueillir les expériences et les propositions des différentes ONG engagées dans la Région de l’Asie Sud dans la lutte contre l’utilisation des drogues et ainsi pouvoir offrir une contribution au “Beyond 2008 World Drug Forum” qui sera célébré à Vienne au mois de juillet prochain. Le “World Drug Forum” est une initiative promue par les Nations Unies et voulue par son Assemblée générale en 1998, qui invite les ONG à participer aux politiques globales sur le thème de la drogue.

L’édition régionale pour l’Asie Sud de “Beyond 2008”, qui a eu lieu à Dhaka, a vu la participation des représentants des ONG qui travaillent au Pakistan, en Afghanistan, à Sri Lanka, au Bangladesh, aux Maldives, au Népal et en Inde. “Shelter Don Bosco”, représenté par le père Barnabe D’Souza, et deux autres ONG ont coordonné le conseil régional en raison du travail efficace qu’elles effectuent et de la vaste expérience qu’elles ont dans ce domaine. Le VNGOC (The Vienna NGO Committee on Narcotic Drugs), le CND (United Nations Commission on Narcotic Drugs) et l’UNODC (United Nations Office on Drugs and Crime) avaient demandé à “Shelter Don Bosco” de sélectionner et de faire participer les plus de 100 ONG invitées à la rencontre de Dhaka.

Le rendez-vous mondial à Vienne sera précédé par 9 rencontres régionales, comme celle de Dhaka, qui auront la tâche de faire participer les nombreuses organisations engagées dans la lutte contre les drogues, en cherchant à intéresser les sociétés civiles à travers la planification de politiques, de stratégies et d’initiatives concrètes pour combattre ce problème.

Publié le 16/01/2008

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois