Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/12/2007 - Chili - Don Bosco patron des “Pymes”, petites et moyennes entreprises
Photo de l'article -CHILI – DON BOSCO PATRON DES “PYMES”, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES
(ANS – Santiago) – En raison de la grande estime dont jouissent le charisme salésien et la Congrégation salésienne au Chili, saint Giovanni Bosco a été déclaré saint patron des petites et moyennes entreprises de la nation (Pymes).

L’initiative, rendue publique par un communiqué du 4 décembre par le Bureau pour la Communication de la Province chilienne (CIL), est une initiative promue par la Confédération nationale des Corporations des moyennes, petites et micro entreprises, services et artisanat du Chili (CONUPIA) à l’occasion du 40ème anniversaire de son activité.

À la mi-octobre, la Confédération demanda par une lettre adressée au père Natale Vitali, Provincial salésien du Chili, d’approuver la requête. Dans la lettre, signée par le Président national, Iván Vuskovic, et par le secrétaire général de la CONUPIA, José Luis Ramírez, l’on soulignait que cette préférence était “en reconnaissance du travail ample, multiple et fructueux développé par son œuvre (la Congrégation salésienne) dans notre pays, dans la promotion et le développement d’entrepreneurs et de main d’œuvre qualifiée, grâce à la formation de nombreuses générations dans les laboratoires, les écoles techniques, les instituts et les centres académiques salésiens”.

En répondant positivement à cette requête, les salésiens ont indiqué avec précision le nombre d’étudiants qui fréquentent leurs écoles et les œuvres salésiennes présents sur le territoire chilien; en outre, l’on a mis à la disposition une étude sur la contribution fournie par Don Bosco dans la formation des jeunes travailleurs de Turin à la fin du XIXème siècle. Un aspect mis en évidence par l’étude était l’utilisation transparente et correcte des contrats de travail pour sauvegarder les droits des jeunes travailleurs.

Le père Vitali a manifesté la satisfaction de toute la Province, parce que la nomination de Don Bosco comme patron des petites et moyennes entreprises est étroitement liée à la mission salésienne: le travail avec les jeunes ouvriers, la préparation et la formation des jeunes chiliens dans les instituts, dans les écoles techniques professionnelles et les Centres de Formation technique.

Publié le 06/12/2007

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois