Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/11/2007 - Argentine - Monument à Don Bosco dans “la ville la plus australe du monde”
Photo de l'article -ARGENTINE – MONUMENT À DON BOSCO DANS “LA VILLE LA PLUS AUSTRALE DU MONDE”
(ANS – Ushuaia) – Dans le cadre des célébrations pour la béatification de Ceferino Namuncurá, hier, le 18 novembre, a été inauguré à Ushuaia, “la ville la plus australe du monde”, un monument dédié à Don Bosco.

Les autorités locales ont consenti à la requête d’un monument dédié au saint des jeunes lui assignant un espace arraché à la mer, entre les deux routes côtières précisément devant l’église historique construite par les missionnaires salésiens et l’Institut “Don Bosco”.

L’œuvre, réalisée par le père José Ellero, curé de “Nuestra Señora de la Merced” de Ushuaia, représente, comme cela a été requis par les autorités, Don Bosco avec deux garçons et une fille. Le saint a “ses pieds bien plantés dans l’extrême sud” – explique l’auteur – alors que son regard est tourné vers le nord”.

La sculpture, qui mesure 2 mètres de hauteur et de largeur, a été réalisée en ciment dans un style “semi-réaliste - a affirmé le père José Ellero – qui entend éviter les limitations dues aux identifications des visages et ouvrir à l’aide de l’imagination les horizons du temps et de l’espace ”.

La cérémonie d’inauguration et de bénédiction du monument a été présidée par Mgr Juan Carlos Romanín, salésien, évêque de Río Gallegos. Au cours de la manifestation a également été lu un message du Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez. “Cette statue de Don Bosco est une expression ultérieure de la présence salésienne en Patagonie et une manière de réaffirmer la validité du Système préventif pour la formation de saints come Ceferino Namuncurá.
Je m’unis d’ici (Rome) aux autorités civiles, militaires et religieuses qui honoreront par leur présence cet important évènement. À toi – a-t-il dit en s’adressant au père Ellero – et à tous les présents j’accorde la bénédiction de Marie Auxiliatrice, l’Étoile du Sud, qui a guidé les salésiens dans la partie australe du monde”.

Publié le 19/11/2007

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois