Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/11/2007 - Inde - Un laboratoire cinématographique organisé par le Tej Prasarini et par l’Unicef
Photo de l'article -INDE – UN LABORATOIRE CINÉMATOGRAPHIQUE ORGANISÉ PAR LE TEJ PRASARINI ET PAR L’UNICEF
(ANS - Bombay) – Un laboratoire de cinq jours sur la réalisation d’un film a été organisé d’une manière conjointe par le “Tej Prasarini”, le centre sur les médias de la Province de Bombay, et par l’UNICEF afin d’éduquer à la créativité les jeunes indiens.

Le laboratoire a eu lieu du 27 au 31 octobre et a vu la participation de monsieur Karen Cirillo, Producteur exécutif du “Children`s Broadcasting Initiative”, un projet promu par le secteur communications de l`UNICEF.

Le laboratoire a été sponsorisé par l’”International Film Festival” de Dubaï. Environ 20 élèves provenant de différentes écoles de Bombay ont participé au laboratoire, apprenant les connaissances et les techniques de base pour la réalisation d’un film. Nombreux étaient les hôtes invités au laboratoire, parmi lesquels il y a avait également quelques personnages de Bollywood.

Les court-métrages réalisés au cours du laboratoire, de la durée d’environ une minute, seront présentés à l’“International Film Festival” de Dubaï au mois de décembre. Le thème qui a inspiré les court-métrages réalisés était “la vie quotidienne dans les rêves”. Parmi les jeunes ayant participé au laboratoire et qui aspirent à devenir des futurs metteurs en scène, il y a deux enfants des rues provenant de l’œuvre salésienne “Shelter Don Bosco” de Bombay. Le rêve de Rashid, un jeune âgé de 16 ans, c’est d’améliorer la vie et la réalité qui les entoure par ses films: “Mon film se base sur les orphelins et sur leur vie. À l’avenir, je voudrais travailler dans le domaine des films d’animation”.

Le directeur du “Tej Prasarini”, père Joaquim Fernandes, a précisé que les élèves du cours provenaient de différentes réalités sociales: “Même s’il y a des élèves provenant de Shelter, nous avons également fait participer des élèves d’autres classes sociales, provenant d’autres écoles de Bombay. En effet, le laboratoire était pour les jeunes une expérience valable d’apprentissage des techniques cinématographiques, et également un exercice de relations humaines et sociales”.

Publié le 05/11/2007

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois