Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/10/2007 - Italie - Le Recteur Majeur inaugure le nouveau bâtiment de l’école
Photo de l'article -ITALIE – LE RECTEUR MAJEUR INAUGURE LE NOUVEAU BÂTIMENT DE L’ÉCOLE
(ANS – Sesto San Giovanni) – Hier, le 30 octobre, auprès des Œuvres sociales Don Bosco à Sesto San Giovanni, près de Milan, le Recteur Majeur des salésiens, père Pasqual Chávez, a inauguré le nouveau bâtiment destiné à l’école secondaire du premier cycle “Ercole Marelli”.

Dans la matinée, le père Chávez a présidé l’Eucharistie avec les élèves de l’école dans la cour, sous une structure à câbles préparée pour l’occasion. Dans son homélie, évoquant les figures de saint Domenico Savio et de la bienheureuse Laura Vicuña, le Recteur Majeur a invité les jeunes à savoir aller contrecourant et à savoir cueillir la capacité de prendre des décisions importantes précisément au cours de l’adolescence. Un exemple ultérieur de courage et de cohérence chrétienne a été indiqué par le père Chávez dans les jeunes polonais de Poznan détenus dans les camps d’extermination nazi, qui, malgré le moment dramatique, surent soutenir le moral des autres prisonniers. “Vous êtes la Lumière du monde et le sel de la terre”, a terminé le Recteur Majeur.

Il y a ensuite eu l’inauguration des locaux de la nouvelle école. Étaient présents le maire de Sesto San Giovanni, monsieur Giorgio Oldrini, le maire de la commune limitrophe de Cinisello Balsamo, Angelo Zaninello, le Président du Département de Milan, monsieur Filippo Penati, et le Provincial des salésiens de l’Italie Lombardie-Émilie, père Agostino Sosio. Le Président de la Région Lombardie, Roberto Formigoni, absent pour des engagements de sa fonction, a fait parvenir un message.

Par la suite, le Recteur Majeur a rencontré les 600 étudiants environ qui fréquentent les classes III, IV et V, du secteur diurne et de l’après-midi, réunis dans la salle de gymnastique de l’école avec leurs enseignants. Ici les jeunes, qui s’étaient longtemps préparés pour cette rencontre, ont adressé une série de questions au père Chávez, qui a répondu dans une conversation qui a duré environ une heure sur les thèmes de l’éducation, de l’Église, de l’Europe et du rôle central des jeunes dans la vie. Les étudiants et les étudiantes du Lycée scientifique et de l’Institut technique industriel ont été littéralement galvanisés par les paroles du IXème successeur de Don Bosco.

Les salésiens de Don Bosco commencèrent leur œuvre éducatrice dans le quartier “Rondinella”, à la limite entre Sesto San Giovanni et Cinisello Balsamo, en 1948 sur l’invitation du Cardinal I. Schuster, à l’époque Archevêque de Milan. Dans les années suivantes, l’activité apostolique des salésiens s’est accrue d’une manière progressive mais forte ; aujourd’hui, l’œuvre à Sesto comprend: l’École secondaire du premier cycle, l`Institut technique industriel avec des cours du jour et du soir, le Biennat d’Orientation technologique, le Lycée scientifique technologique, le Centre de Formation professionnelle.

Publié le 31/10/2007


 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois