Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/8/2007 - Inde - Site internet pour la recherche des enfants disparus
Photo de l'article -INDE – SITE INTERNET POUR LA RECHERCHE DES ENFANTS DISPARUS

(ANS – Bangalore) – Un service par Internet a récemment été mis en ligne afin de fournir un instrument pour ceux qui se trouvent dans la triste situation de chercher leur enfant disparu, mais également utile pour tous ceux qui sont capables de fournir des informations sur les jeunes trouvés seuls dans les rues, qui pourraient être recherchés par les membres de leurs familles.

Le service, appelé “Missing Child Search”, a été réalisé par le “Homelink network”, un réseau d’organisations sociales indiennes engagées dans la recherche de jeunes disparus dans le but de les réunir à leurs familles. Le véritable promoteur de l’initiative est le “Don Bosco South Asie Forum for the Young at Risk” (DBSAF-YAR), dont le siège est à New Delhi.

Comme nous l’avons signalé, le site est à la disposition des parents qui, pour différentes raisons, sont à la recherche de leur enfant disparu, dans l’espoir que la base de données du site Internet puisse fournir des informations utiles pour le retrouver. Le système permet également d’insérer des informations utiles fournies par différentes personnes qui par hasard trouvent ou soupçonnent d’avoir trouvé quelques-uns de ces jeunes, qui circulent seuls dans les rues, restant ainsi en des situations de risque élevé.

La cérémonie de lancement du “Missing Child Search”, qui a eu lieu auprès du “Bal Bhavan Auditorium” de Bangalore, a vu la participation de monsieur H K Kumaraswamy, ministre de l’État du Karnataka pour le développement des femmes et des enfants, de monsieur Sony George, officier de protection des enfants de l’UNICEF, et d’autres autorités civiles. Étaient également présents le père George Kollashany, salésien directeur du “Homelink network”, et le père Edward Thomas, directeur du Don Bosco Yuva Kendra, qui a effectué une démonstration de l’utilisation du service.

Publié le 02/08/2007

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois