Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/2/2016 - Argentine - Les chapelles qui évangélisent offrent un pain à partager
Photo de l'article -ARGENTINE – LES CHAPELLES QUI ÉVANGÉLISENT OFFRENT UN PAIN À PARTAGER

(ANS – Fontana) – « C’est le pauvre qui est refusé par manque de fortune, car personne ne prend soin de sa race, Le ‘gaucho’ doit avoir maison, école, église et droits ». C’est ce qu’a écrit  José Hernández dans a fameuse œuvre « El Gaucho Martin Fierro ». Deux siècles sont passés depuis,  et les gens continuent à souffrir. Dans le nord de l’Argentine, les Salésiens travaillent parmi  les gens qui n’ont pas seulement besoin de pain, mais aussi de quelqu’un qui lui transmette Jésus-Christ.

A Fontana, près de ‘Resistencia’, Chaco, les Salésiens animent la paroisse « Jésus de la Bonne Espérance » et  ses chapelles. Chaque matin, les chapelles sont remplies de fidèles pour la prière. Chaque dimanche, les fidèles remplissent les petits enclos de prière pour rencontrer le Dieu de la vie. En cinq de ces chapelles, chaque jour on prépare les tables  pour offrir le dîner et le goûter  à environ 500 personnes, enfants, jeunes et adultes, avec le service de tutorat, , activités ludiques et récréatives.

La grosse majorité des enfants et des familles qui fréquentent les services de la table vivent précaires et dans des zones  où les services publiques sont insuffisants. Certains sont d’ethnie ‘Quom’. Les salles à manger offrent, en plus des repas, un espace pour l’éducation à la foi et à l’accompagnement personnel des garçons et des filles.

Pour le correct fonctionnement des Œuvres Sociales il est nécessaire renouveler les espaces et installer des infrastructures utiles à la fourniture des services de base comme l’accès à l’eau. Et donc il faut acheter instruments et fournitures.  La paroisse ne peut assumer, seule,  toutes les dépenses. Les gens ont commencé à donner le quelque peu qu’elles ont, étant donné que, au fond,  il s’agit d’un bénéfice pour elles-mêmes. « Nous avons besoin de trouver environ 20.000€ - écrivent les responsables du projet- c’est une très grosse somme, que nous espérons atteindre avec l’aide de nos bienfaiteurs et bienfaitrices. Notre seul désir est celui d’aider les pauvres ».

Publié le 09/02/2016  

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois