Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/1/2016 - Inde - Evangélisation, catéchèse et promotion sociale : la mission des “Ferrandines”
Photo de l'article -INDE – EVANGÉLISATION, CATÉCHÈSE ET PROMOTION SOCIALE : LA MISSION DES “FERRANDINES”

(ANS – Guwahati) – Les Sœurs Missionnaires de Marie Secours des Chrétiens, connues sous le nom de « Ferrandines », sont la première famille religieuse autochtone de l’Inde Nord Occidentale, et aussi le onzième groupe de la famille salésienne. L’Institut, fondé le 24 octobre 1942 à Guwahati, dans l’Etat de l’Assam, par Mgr. Stefano Ferrando, SDB, évêque de Shillong, est consacré à l’évangélisation, à l’assistance sanitaire et à l’instruction dans les zones les plus éloignées du Nord Est de l’Inde.

Mgr. Ferrando fut profondément frappé par la pauvreté, par l’analphabétisme et par les conditions insalubres où vivaient les gens qui habitaient cette région et dont les difficultés augmentèrent à la suite des dévastations provoquées par le Seconde Guerre mondiale.  La guerre empêcha aux missionnaires, prêtres et religieux qui travaillaient en cette région, de se déplacer librement pour aider la population locale qui avait besoin d’aide. En cette situation, neuf filles manifestèrent leur vocation à la vie religieuse et de ce premier groupe sortit la Congrégation.

Mgr. Ferrando donna à la Famille religieuse un esprit et une spiritualité salésiens. Il confia, en outre, aux Filles de Marie Auxiliatrice la Congrégation naissante pour la formation et la gestion.  En 1968, quand Neille Nunes, FMA, conclue son mandat, sr Magdalin Surin, Vicaire Générale des Sœurs Missionnaires de Marie Auxiliatrice, guida la Congrégation jusqu’à la nomination de sr. Mary Rose Thapa, qui, en 1970, devint la première Mère Générale de la Famille religieuse.

Reconnu comme Institut de droit pontifical le 21 mars 1977, il est entré dans la Famille Salésienne le 8 juillet 1986.

La Congrégation compte maintenant 5 Provinces en Inde, une délégation en Italie et une vice-délégation en Afrique ; 1078 sont les sœurs appartenant à 55 groupes ethniques qui opèrent en 194 centres distribués en 57 diocèses en Inde, Italie, Swaziland, Lesotho, Sud Soudan, Afrique du Sud, Mozambique, Ethiopie et Iles Hawaii.

Dans l’esprit salésien, les religieuses s’engagent à adopter les méthodes éducatives de Don Bosco.

Publié le 22/01/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois