Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/1/2016 - Chine - Journée de Spiritualité Salésienne 2016 : « Dis oui à l’Esprit Saint »
Photo de l'article -CHINE – JOURNÉE DE SPIRITUALITÉ SALÉSIENNE 2016 : « DIS OUI À L’ESPRIT SAINT »

(ANS – Hong Kong) – Cette année, la Famille Salésienne de la Province chinoise a organisé la Journée de Spiritualité Salésienne en communion avec les Journées de Spiritualité de la Famille Salésienne présidées par le Recteur Majeur à Rome. Pour cette occasion, la maison provinciale de Hong Kong s’est remplie de membres de la Famille Salésienne.

Pour l’ouverture, le P. Lanfranco Fedrigotti, Supérieur de la Province chinoise, a observé qu’il y a trois niveaux de consécration et sanctification. Le premier niveau est donné par le seul fait que chaque être existe, et donc qu’il partage l’existence de Dieu, et donc il est consacré. Le deuxième niveau on l’obtient car par son incarnation Jésus a consacré tous les êtres humains et toutes les créatures. Le troisième niveau, enfin, est donné parce que la création de Dieu demande à l’homme de coopérer à la création pour l’avenir et pour donner vie  aux générations. C’est pour cela que  soit le mariage, soit la Vie Consacrée sont des chemins de fécondité et des vocations qui donnent la vie.

Successivement le P. Andrew Fung, Vicaire provincial, a ajouté que les 3 niveaux de consécration sont liés en une seule parole : ‘oui’. Le oui à Dieu, à la vocation chrétienne et en particulier  à l’Esprit Saint. Un ‘oui’ qui commence par la vie matrimoniale ou la consécration religieuse et qui conduit à une nouvelle découverte, car la vie guidée par l’Esprit est enrichie et inspirée.

Au cours de la journée, le P. Martin Yip a approfondi le thème pastoral « La plus belle vertu est la chasteté » qui avait déjà été proposé avant le lancement de l’Etrenne 2016, en considération du fait que toute l’Eglise est engagée à guider les jeunes  dans la réflexion sur les questions comme la famille, le sexe, la reproduction.

Dans les successifs travaux de groupe, les membres de la Famille Salésienne ont souligné que les liens familiaux et de couple influencent beaucoup l’opinion et les valeurs de la jeunesse dans les relations affectives, et il est donc important se concentrer comment soutenir la famille et les couples pour créer un milieu favorable à la croissance des jeunes. Il a aussi été observé que le partage des valeurs religieuses peut contribuer au développement  des autres valeurs positives propres des jeunes.

Publié le 14/01/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois