Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/12/2015 - Italie - Inauguration du premier laboratoire de Machines Agricoles pour la formation professionnelle des jeunes
Photo de l'article -ITALIE - INAUGURATION DU PREMIER LABORATOIRE DE MACHINES AGRICOLES POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES JEUNES

(ANS – Rome) –L’Association CNOS-FAP Latium avec son Centre de Formation Professionnelle ‘Teresa Gerini’, a inauguré, le 4 décembre, le premier laboratoire de Machines Agricoles pour la formation professionnelle des jeunes.

Il s’agit de l’état d’avancement du projet TecPro2 que CNHIndusrial est en train de réaliser avec les Instituts Salésiens du monde : déjà 57 sont les laboratoires  équipés et beaucoup plus nombreux les parcours de formation en route pour les jeunes opérateurs spécialisés  dans le secteur Automobile.

En ce cas il s’agit du premier laboratoire en ce secteur ; en effet, grâce au ‘partnership’ de la marque ‘ New Holland Agriculture’, leader mondial pour la construction de machines agricoles, on a inauguré le laboratoire et bien vite on lancera un parcours formatif de spécialisation pour 20 jeunes qui ont déjà obtenu l’Attestation de Qualification Professionnelle triennale.

Le parcours projeté sera inséré dans l’expérimentation du Système Duel  que le Ministère du Travail  a déjà commencé pour relancer la forme contractuelle d’Apprentissage  de 1er niveau.

Dans l’expérimentation du parcours dans le Système duel les élèves auront 50% des heures de formation dans notre CFP et 50% de heures en formation dans des entreprises  du réseau de la ‘ New Holland’ et groupe ‘CNHIndustrial’ ;  ainsi on formera des jeunes techniciens hautement qualifiés qui pourront occuper ces exigences du marché comme indiqué par New Holland et par d’autres protagonistes du secteur.

Pour le dire avec les paroles du Conseiller Général pour la Pastorale des Jeunes, le P. Fabio Attard : «  Don Bosco a comprit qu’aux jeunes  il ne suffit pas leur offrir des espaces pour jouer, mais il faut leur offrir des espaces où on éduque, surtout du point de vue de la préparation à la vie, d’une occupation qui leurs assure ce que nous appelons aujourd’hui la dignité du travail ».

Dans cette perspective, aujourd’hui on ajoute un nouvel élément, important pour toute l’activité éducative et formative que le CNOS-FAP réalise quotidiennement avec plus de 1000 jeunes qui fréquentent nos Centres de Formation Professionnelle.

Publié le 23/12/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois