Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/11/2015 - Corée du Sud - Le P. Simon Lee, SDB, reçois le « Prix du Premier Ministre » pour le Service Volontaire.
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – LE P. SIMON LEE, SDB, REÇOIS LE « PRIX DU PREMIER MINISTRE » POUR LE SERVICE VOLONTAIRE.

(ANS – Seongnam) –A l’occasion de la Journée d’Assistance au Développement à Seongnam, le P. Simon Lee, SDB, a reçu le « Prix du Premier Ministre ». Chaque 25 novembre, le Gouvernement coréen  célèbre la Journée d’Assistance au Développement à travers l’Agence de Coopération Internationale Coréenne (KOICA) et en ce jour on assigne les prix à ces volontaires qui portent haute l’image  de la Corée du Sud par leur travail à l’étranger.

Le P. Simon Lee a été envoyé comme missionnaire chez les Mongoles  en 2001. Il a lancé l’oratoire et autres œuvres pour le bien des enfants pauvres de Ulan Bator et Darkhan. Récemment, vue  la petite présence  éditoriale dans la zone, il est en train de travailler pour la production des livres nécessaires à l’éducation des jeunes, et à leur évangélisation.

En outre, pour célébrer  le regretté P. John Lee Taesok, disparu en 2010 durant son apostolat missionnaire au Sud Soudan, en ce même jour est remit  par le Ministère des Affaires Etrangères coréen, le prix « Taesok Lee ». Le prix, cette année, a été remit à sr. Scolastica Yoo, des Sœurs Missionnaires de Jésus, active depuis plusieurs années entre Equateur et Colombie.

L’assignation du prix au P. Simon Lee nous dit que la contribution des Salésiens coréens  qui travaillent activement, non seulement sur leur propre territoire, mais à partir de 1990, aussi en d’autres pays, même au niveau social et national, pourrait être étendu pour le développement des personnes les plus pauvres même au niveau local.

Actuellement, les Salésiens de la Corée ont envoyé 8 confrères (un chacun au Japon, en Mongolie, aux Iles Salomon, au Cambodge, aux Etats-Unis, au Sud Soudan, au Malawi et Mozambique), dont justement le P. Simon Lee. Outre ceux-ci, il y a plus de 10 volontaires missionnaires laïques partis pour de la Corée pour le service  de plus d’une année au Cambodge, au Sud Soudan et Malawi.

Et la Procure Missionnaire Salésienne de Séoul, depuis 2011, aide et anime systématiquement parmi les jeunes la croissance d’une culture du  volontariat à l’étranger.

Comme le rappelle souvent le Pape, les Salésiens doivent  raviver continuellement le potentiel international de la Société Salésienne, offrant des opportunités aux jeunes de partager et expérimenter le monde comme une  famille, et ainsi, alors qu’ils partagent leur culture et les ressources, ils grandissent dans la foi et dans l’espoir d’un monde meilleur.

Publié le 27/11/2015 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois