Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

4/11/2015 - Grande Bretagne - Construire de nouveaux ponts à Battersea
Photo de l'article -GRANDE BRETAGNE – CONSTRUIRE DE NOUVEAUX PONTS À BATTERSEA

(ANS – Battersea) - A 5 minutes de distance de l’église du Sacré Cœur de Battersea, temple salésien dans la capitale britannique, on a maintenant ouvert le « St John Bosco College ». Et bientôt, la communauté salésienne de Londres se déplacera à Battersea, exactement là où se trouvait la maison précédente, Surrey House. Suivant le modèle tracé par Don Bosco à Valdocco, les trois aires - l’école, la paroisse et la communauté salésienne - deviendront fortes du fait de se trouver voisines en termes géographiques.

Sous la devise « Construire de nouveaux ponts à Battersea », il y a un vrai projet de rester parmi les gens, pour offrir aux jeunes le mieux pour jouer, apprendre et prier. Et pour construire un rapport renouvelé et plus strict avec les gens de Battersea.

L’Institut scolaire « St John Bosco », complété en septembre 2015, a ouvert ses portes à Battersea et il peut accueillir 1300 élèves.

Le 17 octobre dernier, la communauté a été invitée à entrer dans les locaux de l’école et à rencontrer les jeunes. Le P. Thomas Williams, SDB, Directeur de la communauté salésienne à Battersea, à accueilli tout le monde dans l’ auditorium’ et a donné la bienvenue officielle. Puis il a appelé trois jeunes de la paroisse qui ont préparé des jeux pour les enfants qui ont ensuite fait leur entrée dans le gymnase pour tester les nouveaux équipements.

Entre temps dans l’auditorium, le P. John Dickson, SDB, a poursuivi présentant à la population y réunie, les origines du temple du Sacré Cœur. Né grâce à la donation de la comtesse de Stacpoole (1874), l’église en fer a été construite à Trott Street et elle a eu comme premiers résidents le P. Edward McKiernan, le P. Charles Macey et le coadjuteur Rossaro – qui furent aussi les premiers Salésiens arrivés à Londres en 1887.

Cependant ce ne fut qu’avec les PP. Bonavia et Rabagliati, arrivés successivement, qu’on a édifié, à la place de l’édifice en fer, la nouvelle église du Sacré Cœur, en 1892. L’année suivante, pour la consacrer, viendra Mgr. Giovanni Cagliero, SDB.

Durant l’aperçu historique, quelques élèves ont présenté aux visiteurs la nouvelle école et ses activités. Le P. Saju Mulasseril, aumônier de l’Institut, a préparé les parcours qui ont conduit les visiteurs dans les trois étages et dans la cour, à la découverte des laboratoires, des études de musique, des classes et de la petite chapelle – vu que l’église du Sacré Cœur est si proche, les célébrations pour toute la communauté des élèves auront lieu dans le temple salésien.

On sentait en l’air le ‘parfum’ de nouveaux meubles, instruments et peintures. Et une vague d’enthousiasme a accompagné tous les membres de la communauté et des élèves.

La prochaine étape sera l’inauguration de la nouvelle maison de la communauté salésienne, toujours à Battersea, prévue pour le prochain 13 novembre.

Publié le 04/11/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois