Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/10/2015 - RMG - Conférence de Presse “Course des Saints”, qui soutient, cette année, le projet “Orphelins de l’Ebola”.
Photo de l'article -RMG – CONFÉRENCE DE PRESSE “COURSE DES SAINTS”, QUI SOUTIENT, CETTE ANNÉE, LE PROJET “ORPHELINS DE L’EBOLA”.
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Rome) –Aujourd’hui. 31 octobre, au siège de la Région ‘Latium’ s’est tenue une Conférence de Presse de la ‘ Course des Saints ‘ dont la récolte de fonds par SMS sera destinée à la Fondation ‘ Don Bosco nel Mondo ‘ pour soutenir, au Liberia, le projet «  Orphelins de l’Ebola », qui s’occupe à soutenir garçons et filles orphelins è cause de la maladie mortelle qui a frappé leurs parents.

Du 25 octobre, tous ceux qui le désirent peuvent soutenir cette initiative en donnant 1€ ou 2€ par un MSM au numéro  45598. Ce numéro restera actif jusqu’au 1er novembre.

La ‘ Course des Saints’ qui aura lieu demain 1er novembre, verra la présence d’un testimonial d’exception, le vainqueur de 4 médailles olympiques à Los Angeles : Carl Lewis.

Durant la présentation de la VIII édition de la ‘Course des Saints, ont prit la parole : le P. Nicola Ciarapica, le missionnaire salésien qui, au Liberia, s’occupe du projet ; le P. Tullio Orler, Président de la Fondation Don Bosco nel Mondo ; Mr. Nicola Zingaretti, Président de la Région Latium ; et Mr Paolo Scipioni Président de l’ASD Course des Saints.

Le P. Nicola Ciarapica a dit dans son intervention : «  Je suis ici au nom des bénéficiaires, c’est-à-dire des 200 enfants orphelins qui recevront votre aide… Ce n’est pas seulement nous les missionnaires et volontaires qui sommes proches de ces personnes, mais grâce à votre aide vous aussi vous serez près d’eux ».

Invité d’exception cette année est Carl Lewis, qui, dans son intervention durant la conférence de presse, a remercié, avant tout, les organisateurs pour l’invitation à participer à cette importante initiative et il a ajouté : « le sport est une activité humaine qui montre qu’une personne n’est pas définie sur base de sa race, de nationalité, de sexe, de capacités… ce qui est important est son caractère, ses capacités de relations, son ‘Fair Play’ et son sens de respect de l’autre. Je crois fermement  que le sport a le pouvoir de promouvoir et de consolider  la solidarité  vers ceux qui sont mois chanceux que nous… en ce cas en faveur des familles des enfants dont la vie a été bouleversée par la maladie de l’Ebola »

Carl Lewis a terminé son intervention en soulignant : « Aujourd’hui je suis ici et demain je serai au départ de la ‘Course des Saints’, parce que, plus nous sommes, plus fort sera l’appel en faveur des ‘Orphelins de l’Ebola’  au Liberia. Donc je compte sur votre engagement, sur votre appui, nous devons opérer ensemble, courir ensemble pour que ce monde soit un endroit meilleur pour tous ». Carl Lewis a laisse aussi un ‘ vidéo message’ pour tous ceux qui pratiquent le sport, spécialement pour les jeunes.

Rappelons enfin que la course de 10 km, qui a vu plus de 6.000 inscriptions, se déroulera demain 1er novembre à partir de 9h00. Le parcours traversera les rues du centre de Rome, avec départ et arrivée sur la place St Pierre.

Publié le  31/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois