Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/10/2015 - Cambodge - Le Gouverneur de Kep loue l’éducation salésienne
Photo de l'article -CAMBODGE – LE GOUVERNEUR DE KEP LOUE L’ÉDUCATION SALÉSIENNE

(ANS – Kep City) – Samedi dernier, 14 octobre, à l’occasion de l’ouverture d’une importante voie de communication nationale, près du ‘campus’ salésien « Don Bosco Hatrans », dans la zone de Thmey, district de Prey Thom, le Gouverneur de la province de Kep, Mr. Kem Satha, a eu de paroles de grande reconnaissance pour la communauté salésienne et pour son engagement éducatif.

« C’est notre devoir de préserver l’écologie en cette belle région et je crois que l’éducation soit très importante. Je remercie le rôle des Salésiens en ce sens. Nous avons commencé à développer toutes ces infrastructures en 2011, la même année quand le P. ‘Samnang’ (le P. Albeiro Rodas, sdb) est arrivé ici pour ouvrir cette école technique que nous pouvons voir ici à droite. Nous pouvons voir ses élèves toujours en belle uniforme et avec une bonne discipline. C’est un bel exemple et je suis content que nous soyons en mesure de lancer les travaux juste en face de cette zone, pour que les enfants et les jeunes puissent étudier dans un bon milieu », a dit Mr. Satha.

Le gouverneur a ensuite fait mention des différents programmes du centre salésien, comme les Cours de Communication Sociale, le Project Graphique, l’Electronique, les disciplines hôtelières, les beaux-arts, les travaux de secrétariat et dans les écoles maternelles. Et il a conclu : « Tous ces programmes s’adaptent très bien à nos attentes de développement au Cambodge… merci Don Bosco ».

Le terrain du “Don Bosco Hatrans” appertient aux Salésiens depuis 1999, mais jusqu’en 2011 il était utilisé seulement pour abriter des rencontres et de petits laboratoires de couture. Et puisque la province de Kep, et les provinces voisines de Kampot et Takeo, manquaient de centres professionnels pour permettre aux jeunes de continuer les études – avec les problèmes d’immigration clandestine en Thaïlande – les Salésiens ont décidé de convertir le centre de Kep en une école professionnelle, mise sous la direction du P. Rodas, plus connu parmi la population locale comme le P. ‘Ly Samnang’.

Publié le 29/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois