Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/10/2015 - Inde - Célébrations du Bicentenaire à Dimapur
Photo de l'article -INDE – CÉLÉBRATIONS DU BICENTENAIRE À DIMAPUR

(ANS – Dimapur) – Vendredi 23 octobre, à l’Ecole Secondaire Supérieure Don Bosco de Dimapur, a commencé une célébration de trois jours pour fêter, au niveau provincial, le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco. L’hôte d’honneur de la célébration d’inauguration a été Mr. H. Atohke Aye, du Conseil Communal de Dimapur. Au rendez-vous ont aussi participé plus de mille jeunes et leur famille, venus de l’Assam, Arunachal Pradesh, Nagaland et Manipur.

Le P. Philip Magh, Proviseur de l’Ecole “ Holy Cross”, a guidé la prière initiale. Ensuite il y eu l’exhibition de la fanfare musicale de l’école « St. Mary » de Padampukhri, alors que le P. CT Varghese, Directeur de l’école « Don Bosco » de Dimapur, a prononcé le discours de bienvenue pour tous les présents.

Le P. Nestor Guria, Provincial, a rappelé quelques traits de Don Bosco : donner la priorité à Dieu, être honnêtes, apprendre des jeux pour porter davantage des jeunes à Dieu, aimer d’être avec les jeunes. Et puis, encore la fanfare de « St.Mary » pour jouer l’hymne national.

L’hôte d’honneur dans son discours a souligné l’importance de la Famille Salésienne et comment elle est bien voulue au Nagaland ; puis il a loué la grande contribution offerte par la Famille Salésienne dans le domaine de l’éducation et il a fait appel aux jeunes d’imiter Don Bosco.

Le P. Joshua Gangmei, Proviseur de l’école ‘Don Bosco’ de Dimapur, a, de son côté, remercié les autorités pour leur présence, les jeunes pour leurs exhibitions et tous ceux qui ont contribué à la bonne réussite du programme d’inauguration.

Mr. Stephen Kamson, Président provincial des Anciens élèves, a souligné le style éducatif de Don Bosco et les quatre dimensions du plan éducatif-pastoral ; et il a chaleureusement invité tout le monde à être « monuments vivants de Don Bosco ».

Enfin, les Salésiens Coadjuteurs de l’Institut ont guidé les chants et la prière de conclusion de la journée, avec aussi des petits vidéos ; alors que le P. John Bosco Perianayagam, Vicaire provincial, a donné le ‘mot du soir‘ et l’importance d’être heureux, en tant que jeunes, aimés par Don Bosco, désirés par la famille et par la société ».

Publié le 28/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois