Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/10/2015 - Grande Bretagne - Le premier « NAS Cullum Centre » à l’école salésienne de Chertsey
Photo de l'article -GRANDE BRETAGNE – LE PREMIER « NAS CULLUM CENTRE » À L’ÉCOLE SALÉSIENNE DE CHERTSEY

(ANS – Cherstey) – Lundi 12 octobre s’est ouvert, à l’école salésienne de Chertsey, le premier « NAS Cullum Centre ». Environ 100 personnes - élèves, familles et personnel scolaire – étaient présentes à la cérémonie qui a inauguré le centre, conçu pour donner support spécialisé aux élèves avec troubles du spectre autiste.

Celui-ci est le premier des quatre centres spécialisés que la « National Autistic Society » (NAS) et le Conseil de la Comté de Surrey ouvrent justement dans les écoles secondaires ordinaires de la zone, grâce au généraux soutien financier du « Cullum Family Trust ».

Les centres seront gérés dans chaque école par du personnel formé par le NAS. Les opérateurs seront habilités à accompagner jusque 20 élèves avec troubles du spectre autiste, garantissant un support spécialisé dont ils ont besoin pour fréquenter les cours, leur offrant aussi un milieu confortable pour se reprendre quand ils se sentent angoissés.

Le NAS Cullum Centre à l’école salésienne offre, à l’intérieur d’une école ordinaire, un espace éducatif pour cette catégorie d’élèves, âgés de 11 à 16 ans, qui, autrement, auraient des difficultés à accéder au système scolaire ordinaire.

Le NAS Cullun Centre de Cherstey s’engage à fournir une formation de soutien, inclusive, personnalisée et académiquement rigoureuse aux élèves avec troubles du spectre autiste, qui, pour autant que possible, suivront les leçons traditionnelles avec leurs camarades, accédant ensuite au centre pour une partie minoritaire de leur temps, pour jouir des ressources additionnelles du soutien. Ils pourront aussi accéder aux thérapies d’occupation et de langage, où nécessaire.

« Cette ouverture est une pierre milliaire pour le NAS et le Surrey » a commenté le Directeur du NAS, Mark Lever. 

James Kibble, Directeur des études de l’école salésienne, a ajouté, pour sa part : « Le centre a été ouvert depuis peu seulement, mais il a déjà un impact très positif. La professionnalité du personnel a aidé les élèves à obtenir le maximum des leçons et l’édifice lui-même leur offre un lieu confortable pour se ri-orienter s’ils se sentent angoissés. Nous souhaitons de pouvoir aider encore plus d’enfants avec cette maladie et les aider à exprimer tout leur potentiel ».

Publié le 19/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois