Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/10/2015 - Inde - Le P. Á.F. Artime: « ce qui nous enseigne Dieu c’est que la vie est plus belle quand on la donne aux autres »
Photo de l'article -INDE – LE P. Á.F. ARTIME: « CE QUI NOUS ENSEIGNE DIEU C’EST QUE LA VIE EST PLUS BELLE QUAND ON LA DONNE AUX AUTRES »

(ANS – Ranchi) – Au cours de sa visite à l’œuvre salésienne de Kokar,Ranchi,le Recteur Majeur a aussi dialogué avec les jeunes, qui lui ont posé quelques questions.

Une jeune animatrice à demandé au P. Ángel Fernández Artime pourquoi il avait décidé de devenir prêtre salésien. Le Recteur Majeur a répondu :

« J’ai connu les Salésiens par hasard, car chez nous il n’y en avait pas. Puis j’ai eu l’opportunité d’étudier avec les Salésiens.J’ai terminé mes études avec eux et j’étais sur le point d’aller  étudier à l’université. Mais alors j’ai senti que je devais  voir si la vie salésienne aurait pu être ma vie. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que j’avais aimé tout ce que les Salésiens avaient fait avec moi et avec les jeunes. En même temps je découvrais  que le Seigneur m’appelait à vivre avec les jeunes et pour les jeunes, et j’ai commencé à vivre de cette manière et je me suis senti très heureux. Je dois reconnaitre  que, au cours des années, j’ai senti beaucoup plus fort cet amour que Don Bosco avait pour les jeunes. C’est pourquoi je suis Salésien de Don Bosco depuis 38 ans et je suis vraiment très heureux avec la vie que le Seigneur m’a donnée ».

Une autre jeune a demandé quelles sont aujourd’hui ses responsabilités envers les jeunes.Le P. Á.F. Artime a répondu :

“Que puis-je  et dois-je faire pour les Jeunes? je dois faire ce que faisait Don Bosco, rappelant que nous tous, les Salésiens, nous sommes faits pour donner la vie aux jeunes. Mon devoir, ma tâche est celle d’animer les Salésiens et la Famille Salésienne à être vraiment braves avec les jeunes et tous pour les jeunes ».

Et à la question comment utiliser au mieux l’énergie et l’enthousiasme des jeunes avant qu’ils disparaissent avec l’âge, le Recteur Majeur a dit :

« Je suis convaincu que  les jeunes ne perdent jamais l’enthousiasme et le courage juvénile, s’ils ont apprit et expérimenté qu’il est beau de se donner soi-même et vivre pour les autres. Par exemple, je pense qu’ici on pourrait rêver et créer des initiatives pour englober d’autres jeunes à faire de belles choses pour les autres. Ce qui nous enseigne le Seigneur c’est que la vie est plus belle quand on la donne aux autres. Que pouvons-nous faire pour les autres ? Qui veut être parmi ceux qui veulent  faire de belles choses pour les autres ? Ainsi on ne perd jamais l’enthousiasme de la jeunesse.  Et quand quelqu’un cesse d’être jeune, il porte dans son cœur cette manière de vivre ».

Publié le 05/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois