Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/10/2015 - Inde - Conclusion de la visite du Recteur Majeur
Photo de l'article -INDE – CONCLUSION DE LA VISITE DU RECTEUR MAJEUR
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Ranchi) – Le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, est arrivé à l’œuvre salésienne Don Bosco Kokar, Ranchi, le matin du 2 octobre, avec son Secrétaire, avec le P. Maria Arokiam Kanaga, Conseiller pour la Région Asie Sud, avec le Père Jose Mathew, Provincial de New Delhi, et avec d’autres autorités.

Le P. Mathew a présidé l’Eucharistie, concélébrée par environ 50 prêtres et avec la participation de nombreux représentants de la Famille Salésienne et paroissiens. Les jeunes de la région de Jharkhand, Chhattisgarh et Orissa ont ensuite animé une  fête culturelle, qui a représenté les  diverses caractéristiques de la population locale.

Le Recteur Majeur a été frappé par la simplicité des gens et il a parlé de la grande potentialité  que l’Inde a à sa disposition avec les jeunes protagonistes, en leur permettant d’exprimer leur pleine potentialité ; il a aussi souligné l’unité ethnique  à l’intérieur de la diversité culturelle de la région.

Dans la soirée, le P. Á.F. Artime a fait visite à l’école  ‘ Don Bosco’ de  Garigaon – qui abrite  environ 700 élèves parmi les plus pauvres de la société – et il a félicité le personnel pour leur engagement ; il a ensuite rejoint le ‘Centre des jeunes’ de Bariatu, et après avoir adressé quelques mots aux jeunes dans la langue locale, il s’est entretenu pendant une heure avec les Salésiens de la Région Asie Sud.

La journée a prit fin avec la rencontre avec le cardinal  Telesphore Toppo, archevêque de Ranchi, qui, en rencontrant le Recteur Majeur il l’a remercié et il a dit que cette rencontre est le sommet de son long rapport avec les Salésiens. Ensemble, le cardinal et le Recteur Majeur ont béni et inauguré une nouvelle aile du centre des jeunes.

Le jour suivant, le Recteur Majeur est rentré à New Delhi et il a visité la maison salésienne pour les enfants de la rue « Don Bosco Ashalayam » (maison de l’espérance). Après le joyeux accueil, le P. Á.F. Artime a salué aussi les Filles de Marie Auxiliatrice qui gèrent la maison “Snehalaya” (maison de l’amour), où sont logés les enfants de la rue. 

Dans l’après-midi, le Xe Successeur de Don Bosco a rejoint  Jhajjar, un village dans l’Etat de Haryana, où les Salésiens  s’occupent des enfants qui travaillent dans l’usine de briques. Mme Margaret, une assistante sociale de Madrid, lui a illustré le travail  des Salésiens et des autres organismes, pour les mineurs exploités ; et enfin la Recteur Majeur a aussi visité l’aire où on fabrique les briques et il s’est ému en observant les conditions déplorables de vie et de travail des enfants.

Après une dernière visite à la paroisse et au centre des jeunes à risque de Najafgarh, parmi les jeunes et les membres de la Famille Salésienne, le P. Á. F. Artime s’est rendu à l’aéroport où, aves le P. López, a prit le vol pour rentrer à Rome.

Publié le 05/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois