Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/9/2015 - République Dominicaine - Congrès des Anciens élèves dans l’Année Bicentenaire
Photo de l'article -RÉPUBLIQUE DOMINICAINE – CONGRÈS DES ANCIENS ÉLÈVES DANS L’ANNÉE BICENTENAIRE

(ANS – Santo Domingo) – Dans la journée du 27 septembre se sont retrouvés, à Santo Domingo, plus de 2.000 Anciens et Anciennes élèves de Don Bosco er des Filles de Marie Auxiliatrice pour offrit leur hommage à Don Bosco à l’occasion du Bicentenaire de sa naissance. 

Parmi les diverses personnalités, il y avait le Provincial des Salésiens des Antilles, le P. Francisco Batista ; les Délégués des Anciens de Don Bosco et des Anciennes des FMA, respectivement  le P. Juan Linares et sr. Petra Elena Gonzalez ; la Présidente des Anciennes Elèves des FMA, Maria Isabel Pichardo ; et le Président des Anciens de Don Bosco, Mr Luis Ventura  Llano.

Les congressistes venaient de tous les coins du pays où sont présents les Salésiens et les FMA. Le programme avait prévu le partage de six témoignages d’Anciens et Anciennes, qui ont partagé ce que cela signifie pour eux le fait d’avoir été formés dans un centre éducatif des Salésiens ou de Filles de Marie Auxiliatrice.

Deux ont été les signes qui ont unifié la thématique de la journée de fête et de réflexion : une pierre de sel et un lampe allumée : les Anciens et Anciennes élèves s’engagent  tous les jours, en famille, dans la Famille Salésienne, dans l’Eglise et dans la société, à être « lumière et sel de la terre ».

Par contre, trois ont été les engagements assumés pour devenir le levain de la masse : croitre dans l’identité personnelle et associative, créer et renforcer les Unions locales dans les maisons salésiennes et faire en sorte que la Fédération nationale soit un organisme reconnu par la société et par l’Eglise pour son engagement social.

Pour atteindre les buts proposés, on mettra en route un plan de formation permanente, on prendra en main une œuvre éducative, et on lancera une coopérative pour aller à la rencontre des plus indigents et on achètera un local pour qu’il soit  et la maison et le bureau des Anciens.

Nombreux sont les Anciens et Anciennes qui, aujourd’hui, assument des charges significatives dans la société et dans le gouvernement dominicain, ayant comme étoile polaire les paroles de Don Bosco : « N’importe où vous êtes, n’oubliez pas que vous êtes fils de Don Bosco ».

Publié le 30/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois