Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/9/2015 - Espagne - Premier engagement, quelque chose de plus qu’une opportunité
Photo de l'article -ESPAGNE – PREMIER ENGAGEMENT, QUELQUE CHOSE DE PLUS QU’UNE OPPORTUNITÉ

(ANS – Madrid) – La Fédération des Plateformes Sociales Salésiennes ‘Pinardi’, en collaboration avec la Fondation «  J.P. Morgan Chase » a lancé, au cours des derniers mois, le programme ‘ Première Expérience Professionnelle’, avec lequel elle est parvenue, à la première année de vie du projet, à améliorer le degré d’occupation de 97 jeunes et à fournir une occupation à 71 parmi eux. Les résultats ont été présentés lundi dernier, 21 septembre.

Le 73% des participants au Programme Première Expérience Professionnelle a obtenu un contrat de travail à la première année du projet. Il s’agit de 71 jeunes en situation de vulnérabilité, qui ont fait leur entrée sur le marché du travail.

Le projet de collaboration a vu la participation de 97 jeunes, en plus à celle des entreprises associées qui ont accueilli les jeunes dans leurs sièges, pour des périodes de 2-4 mois. Accompagné par un ‘tutor’ professionnel qui a guidé et motivé l’avancement professionnel, chaque jeune a reçu une formation spécialiste  à l’intérieur de la société. Parmi les entreprises qui ont contribué, il y en a certaines parmi les entreprises les plus significatives dans la section hôtelière, de la restauration et du tourisme : Malá Hotels International, Hilton Madrid Airport, Grupo Vips, Parques Reunidos, KFC et Accenture Foundation.

Dans la présentation du bilan de la première année du programme, qui s’est tenue le lundi 21 septembre, à l’American Space, en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis, Javier Llorente, Président de ‘Pinardi’ a observé que le programme a démontré  d’être une formule efficace pour endiguer le chômage des jeunes, et il a souligné que Pinardi  « parie sur les personnes plus vulnérables de la société, avec un modèle de travail où la personne est au centre de toutes les activités ».

Dans la circonstance est intervenu  aussi Pedro Boada, Directeur  managérial  de J.P. Morgan en Espagne, qui a souligné comment «  ces résultats démontrent que la collaboration entre les entreprises et les organisations sociales est la voie pour faire en sorte que ces jeunes aient un présent et un futur meilleurs, ce qui produira  de meilleures perspectives de croissance pour l’Espagne, objectifs aussi pour la Fondation J.P. Morgan Chase ».

L’Ambassade américaine  était représentée par le Vice-chargé  de la Culture, Matt Boland, qui a montré la collaboration offerte par l’ambassade à travers diverses initiatives, comme la « masterclass », tenue par le chef Byron Hogan.

Sur le site salesianos.es sont disponibles tous les résultats du bilan; en plus un vidéo avec images et témoignages des jeunes bénéficiaires du projet.

Publié le 24/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois