Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/9/2015 - Argentine - « En ces jours Don Bosco nous a aidés à mettre Jésus au centre de sa fête d’anniversaire »
Photo de l'article - ARGENTINE  – « EN CES JOURS DON BOSCO NOUS A AIDÉS À METTRE JÉSUS AU CENTRE DE SA FÊTE D’ANNIVERSAIRE »

(ANS – Cordoba) – A travers une lettre publiée sur le site des Salésiens d’Argentine Nord, le Provincial salésien, le P. Manuel Cayo, a partagé ce qu’a signifié la visite au pays du X Successeur de Don Bosco, le P. Ángel Fernández Artime. Le Provincial écrit : « En ces jours Don Bosco nous a aidés à mettre Jésus au centre de sa fête d’anniversaire, le Dieu miséricordieux qui vient à notre rencontre et nous soutient ». Voici quelques extraits de sa lettre :

Je vous écris de Pilar où nous sommes en train de partager la retraite spirituelle animée par le P. Ángel, avec 60 Directeurs Salésiens, provenant de toute l’Argentine. Ces jours, où nous nous rejouissons de la présence du X Successeur de Don Bosco parmi nous, sont des jours intenses et inoubliables.

Certainement vous avez pu percevoir que la Rencontre de la Jeunesse pour le Bicentenaire a été une expérience fondamentale qui marquera un ‘avant’ et ‘un'après’ pour notre présence salésienne en Argentine. Car c’est le résultat d’un parcours intense, un moment pour recueillir tout ce que nous avons accompagné.

 Le P. Manolo poursuit en affirmant que dans la célébration de l’Eucharistie on a montré la présence de Dominique (Savio), Michel (Magon), Zéphirin (Namuncurà) et Laura (Vicuña), qui ont guidé les moments principaux :

Dominique nous a rappelé les débuts: Don Bosco dit que la joie n’est pas une explosion passagère : c’est un don dans une boìte qui s’ouvre seulement quand on reconnaît la beauté de la vie que Dieu nous donne, et qui nous met en contact avec qui nous sommes vraiment (…).

Laura, au moment des offrandes, est apparue entre deux jeunes qui montaient et descendaient  le long de deux toiles qui partaient du plafond jusqu’au pavement… et elle nous a dit :  notre vie a beaucoup à voir avec ce que nous sommes en train de voir. Nous sommes invités à nous fier et à nous accrocher  solidement aux toiles de la vie en Dieu, et, à partir de là, à bouger comme une danse, et vivre…

Comme vous voyez : Don Bosco en ces jours nous a aidés à mettre Jésus au centre de sa fête d’anniversaire, le Dieu miséricordieux qui vient à notre rencontre et qui nous soutient. Nous avons voulu lui donner  tout notre amour, et Lui nous a fait un cadeau encore plus grand : celui de nous aider  à nous reconnaître nous-mêmes dans son rêve, pour découvrir que le plus important  est le trésor caché, la perle ensevelie….  Et donc ces jours ont été fondamentaux et ils donneront de nouveaux fruits. C’est pour cela que je vous invite à accompagner dans chaque maison ce qui est en train de naître ces jours-ci ».

Le texte complet de la lettre est disponible sur le site des Salésiens de l’Argentine Nord.

Publié le 14/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois