Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/8/2015 - Pérou - Un temple à Don Bosco dans l’Amazonie péruvienne
Photo de l'article -PÉROU – UN TEMPLE À DON BOSCO DANS L’AMAZONIE PÉRUVIENNE

(ANS – Pucallpa) –Le 16 août, jour du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, a été inauguré et consacré un temple dédié au Saint des jeunes dans la ville de Pucallpa, au cœur de l’Amazonie péruvienne.

Le temple aidera à la diffusion du charisme du Père et Maitre de la jeunesse.  Pucallpa est une ville en grand développement, sise au cœur de la ‘forêt’ péruvienne. La ville est siège d’un Vicariat Apostolique que le pape Benoît XVI a confié, en 2008, à la Congrégation Salésienne, à Mgr. Gaetano Galbusera.

Dès leur arrivée, les Salésiens ont commencé une présence dans une périphérie difficile, construisant une salle  multi-usages, appelé ‘ chapelle Pinardi’, puisqu’elle a été inaugurée le 12 avril 2009, jour de Pâques, le même jour où Don Bosco avait inauguré la Chapelle Pinardi en 1846.

La présence salésienne  s’est renforcée avec une école secondaire nommée « Colegio Don Bosco », et puis avec une école professionnelle pour menuisiers appelée « Taller Don Bosco » et avec la naissance de quelques oratoires, comme celui de « San Domingo Savio ».

Mgr. Galbusera a raconté à ANS: “  Le Temple est l’église paroissiale Don Bosco, la construction a commencé comme  ‘rêve’ et on ne pensait pas de réussir de la porter à terme pour la date du Bicentenaire.  En fait, le nom de Don Bosco a suscité l’attention de beaucoup d’admirateurs du Saint, anciens élèves et bienfaiteurs qui ont rendu possible la réalisation de ce rêve. Le charme de Don Bosco continue à conquérir attention et cœurs ».

La célébration a été présidée par l’évêque salésien, Mgr Gaetano Galbusera, en présence de nombreux prêtres du Vicariat et du curé, le P. Massimo Mattarucchi, grand dévot de Don Bosco.. Mgr. Galbusera a dit : « Cela a été une fête extraordinaire par la grande présence des jeunes qui ont célébré le Bicentenaire avec jeux, concerts et moments de prière… ce sera l’église des jeunes ».

C’est une église octogonale, vaste, sur les parois il y 12 tableaux inspirés à la vie de Don Bosco. Le presbytère, œuvre artistique des « artesanos Don Bosco » de l’Opération ‘Mato Grosso’, propose à nouveau le ‘songe’ des deux colonnes : un autel en forme de barque, avec deux colonnes  où on voit le tabernacle de l’Eucharistie et la statue de Marie Auxiliatrice: les grandes dévotions de Don Bosco, tout à fait actuelles pour toute la Congrégation et la Famille Salésienne.

Publié le 27/08/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois