Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/6/2015 - Philippines - Promouvoir le football en partant de la base
Photo de l'article -PHILIPPINES – PROMOUVOIR LE FOOTBALL EN PARTANT DE LA BASE

(ANS – Madridejos) – Le soutien à la reconstruction et au retour à la normalité que la Famille Salésienne est en train de compéter dans le ‘Batayan  Island’, Philippines, à la suite du passage du typhon ‘Haiyan’, en 2013, comprend aussi le soin spirituel du « Madridejos Football Club » (Madridejos FC), club provincial amateur de football avec siège à Madridejos, sur les ‘Batayan Island’, à qui on fourni de ballons de football pour les joueurs, soit dans les écoles primaires, secondaires et supérieures, soit aux externes de l’Institut.

Actuellement le jeu est en reprise pour tant de garçons et filles qui jouent dans la rue ; et grâce au matériel sportif supplémentaire reçu par les efforts du P. Randy Figuracion, SDB, on est sur le point de lancer le football à 5 pour Filles.

Organisé en 1996 par l’entraineur Cesar Cantancio, sur invitation du Maire de l’époque Doroteo Salazar, comme  partie de son programme sportif pour ce village de pêcheurs, le Madridejos FC a grandi lentement  et il est devenu une petite puissance de football de la province de Cebu.

Passionné de football, l’entraineur Cantancio avait appris à jouer quand il était élève interne  au ‘Don Bosco Boys’ Home’ de Banilad, sur invitation du P. Pietro Zago, SDB ; Il a ensuite joué dans l’équipe du Lycée et dans compagnie de l’Université de Cebu. Comme entraineur, il a consacré 18 ans de sa vie pour construire le Madridejos FC, dont les joueurs viennent des écoles primaire, secondaires et supérieures.

Depuis quelques années le ‘Madridejos’  a fait honneur à cette petite ville en tant que Champion provincial ; et quelques-uns de ses joueurs  ont eu diverses expériences significatives dans le football professionnel. Une expérience tout à fait particulière est celle de Elson Dorimon, qui a joué au Championnat Mondial des Sans-abris, en Pologne, en septembre 2014.

Le Madridejos FC a laissé un signe pas seulement par ses mérites sportifs, mais aussi parce qu’il parvient à garantir le futur de nombreux jeunes qui peuvent avoir la chance d’étudier dans un Institut Supérieur ou de jouer  dans un championnat de série supérieure.

La mission de l’équipe vise à ;

  • Fournir un programme éducatif  intégral de base et autres activités pour les jeunes passionnés de football
  • Offrit un parcours de sport aux jeunes, les aidant à être de personnes bien formées et à poursuivre les études
  • Promouvoir le football dans la rue comme opportunité pour les jeunes d’obtenir des bourses d’étude  dans de prestigieuses écoles  et dans les Universités.

Avec la collaboration et le soutien du « Don Bosco Boys Home », le football a aidé ces jeunes à être insérés dans l’école et à poursuivre les études  selon la discipline et les valeur de Don Bosco.

Publié le 25/06/2015

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois