Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/5/2015 - Corée du Sud - Une opportunité pour devenir des disciples plus authentiques de Don Bosco
Photo de l'article -CORÉE DU SUD – UNE OPPORTUNITÉ POUR DEVENIR DES DISCIPLES PLUS AUTHENTIQUES DE DON BOSCO

(ANS – Séoul) –Le 23 mai dernier, vigile de la Pentecôte et de la Fête de Marie Auxiliatrice, environ 800 membres des divers groupes de la Famille Salésienne de la Corée du Sud se sont retrouvés à la Maison provinciale  de Séoul pour célébrer une grande fête  pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

La fête a débuté avec  le vidéo-message envoyé par le Recteur Majeur ; à 14h00 : salutations et présentations accompagnés par l’exhibition d’une fanfare musicale composée par Salésiens et  Filles de Marie Auxiliatrice qui, en un style typiquement salésien, ont  animé la fête. Ensuite, les Salésiens Coopérateurs  ont proposé les « danses de groupe ».

Dans le cadre de la fête, a été aussi lancé le ‘ Fond Bourses d’Etude Don Bosco’ (Scholarship Fund Don Bosco), pour lequel les Salésiens étaient au travail depuis trois ans. La préparation du Fond avait commencé avec la travail du regretté P. John Trisolini, en 2010, et le soutien de nombreux bienfaiteurs. Au lancement de la bourse d’étude, dans le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, on a assigné les 10 premières bourses à 10 jeunes pauvres de Séoul, chacune de 500.000 won ( 500$) ; la même chose est au programme à Kwangju.

Les jeunes de Nanum House, une sorte de maison/famille, ont exécuté une danse très émouvante, qui a attiré l’attention  de tous, et le musical sur la vie de Don Bosco mit en scène  par les séminaristes de Kwangju : dans sa brièveté, il a pu transmettre la manière où le message de Don Bosco peut être vécu fidèlement et joyeusement encore aujourd’hui.

Le climat de la fête on l’a touché au moment des jeux : mots croisés, jeux de rapidité, de groupe, d’astuce… pendant le jeu de la « Campana Dorata » les participants ont été partagés en petits groupes avec questions-réponses. De nombreux prix ont été attribués, créant ainsi un climat de joie et d’enthousiasme.

Le programme a prit fin avec le message du P. Peter Kim Sangyoun, qui a guidé les activités : « Nous avons une grande tâche, pour 5 ans, pour célébrer le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, Maintenant nous vivons le moment/clou. Rendons grâce  pour l’amour et les enseignements qu’il nous a laissé. En ce moment de joie, essayons d’être prêts  à faire en sorte que les jeunes les plus pauvres puissent se remettre debout ».

 La Fête a prit fin avec la Veillée de Pentecôte présidée par le Provincial, le P. Stefano Yang, qui a manifesté sa gratitude pour la présence de tant de personnes et il a ajouté : « La nôtre doit être une fête qui partage la vie et l’amour pour les jeunes et qui se réalise dans notre vie de tous les jours. Prenons la résolution  de nous rapprocher  des jeunes et de les accompagner avec le cœur et l’esprit de Don Bosco ».

Publié le 27/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois