Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/5/2015 - Nouvelle Zélande - Première visite d’un Recteur Majeur au pays
Photo de l'article -NOUVELLE ZÉLANDE – PREMIÈRE VISITE D’UN RECTEUR MAJEUR AU PAYS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Auckland) -  A partir de 01h30 de la nuit du 12 mai, quelques paroissiens des présences salésiennes d’Avondale et Massey, avec les Salésiens P. Greg Chambers, Supérieur de la Province d’Australie-Pacifique, et le P. Mathew Vadakkevettukuzhiyll, SDB, curé, ont attendu avec enthousiasme  l’arrivée  du P. Ángel Fernández Artime, X Successeur de Don Bosco, en Nouvelle Zélande, en celle qui est la première visite d’un Recteur Majeur dans le pays du « Long Nuage Blanc ».

Au matin suivant, après quelques heures de repos, le Recteur Majeur et son équipe  a visité l’école maternelle  « St Paul », animée par les Sœurs dominicaines et l’école primaire salésienne « St Paul », une école paroissiale à l’intérieur de la paroisse salésienne, où il a reçu une chaleureuse bienvenue, selon les traditions locales. Impressionné par la manifestation de la culture ‘Maori’, le Recteur Majeur a commenté : «  Vous avez un glorieux héritage culturel.  Valorisez-le , aimez-le et promouvez-le ».

Dans l’après-midi, le P. Á.F. Artime s’est entretenu avec ses confrères salésiens pendant 2 heures, se confrontant et partageant  avec eux les informations sur le monde salésien, les défis de la Congrégation et les questions au sujet de l’apostolat  dans le Pacifique. Ensuite, dans l’Eucharistie, il a proposés quelques suggestions sur la vie de la communauté chrétienne dans un contexte  multiculturel ; et la journée a prit fin avec une soirée de fraternité avec les paroissiens qui ont réjoui les hôtes avec danses et chants de la tradition de Samoa, Tonga, Philippines, Myanmar…

Aujourd’hui, 13 mai, deuxième journée de la visite au pays, le P. Á.F. Artime a rendu une visite de courtoisie à l’évêque de Auckland, Mgr. Patrick  Dunn, grand admirateur de Don Bosco depuis sa plus tendre enfance et heureux d’aider les premiers salésiens à fortifier les bases  du charisme salésien dans le pays. Au cours de la rencontre, l’évêque  a exprimé au Recteur Majeur son amour pour le Saint des jeunes, pour le Pape François et sa forte demande de conversion pastorale, et il a aussi parlé de l’espérance et des défis de son diocèse. « Cela a été un des moments les plus hauts des trois semaines de visite du Recteur Majeur dans les six pays de l’Océanie », ont commenté ceux qui accompagnent le  P. Á.F. Artime.

Mgr. Dunn a dit : « Je suis heureux d’accueillir le P. Ángel Fernández Artime, SDB, Recteur Majeur, dans le diocèse de Auckland… La présence salésienne dans la zone occidentale de Auckland, à Massey et à Avondale, porte le beau charisme de St Jean Bosco jusqu’à nous, qui vivons vraiment au bout du monde ».

Mgr. Dunn a choisi pour les Salésiens, les zones plus populaires et le plus peuplées du Pacifique, dans la zone occidentale de Auckland.  Avondale et Massey ne sont pas très éloignés entre eux et l’énorme pourcentage de jeunes dans les deux paroisses et la surprenante  variété d’ethnies  et groupes est une garantie d’un  grand avenir pour la laborieuse communauté salésienne, elle aussi composée par des religieux de diverses origines qui travaillent ensemble,

Publié le 13/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois