Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/5/2015 - Népal - Nouvelle secousse, les Salésiens se portent bien
Photo de l'article -NÉPAL – NOUVELLE SECOUSSE, LES SALÉSIENS SE PORTENT BIEN

(ANS – Kathamandou) – « Le tremblement de terre, de 7,4° Richetr,  qui a secoué aujourd’hui le Népal nous a jetés dans la panique », reportent les missionnaires salésiens qui travaillent à Kathmandou. Cependant, on n’a pas enregistré des dommages aux structures salésiennes et il n’y aurait ni victimes, ni blessés parmi le personnel et les gens. La même chose a été communiquée par les Salésiens de Biratnagar, au Népal sud-oriental.  Ils ont averti le tremblement plus fort que le précédent, mais aussi à Biratnagar on n’a pas signalé des blessés ou dommages.

Ce deuxième tremblement de terre a eu lieu dans deux des zones les plus frappées par le sisme précédent du 25 avril : Dolahka et Sindhupalchok. «  La réalité était déjà difficile, et maintenant nous devons faire davantage pour aider la population qui soufre », expliquent les religieux au pays.

Abri, nourriture, eau, médicaments, voilà les besoins fondamentaux et les missionnaires salésiens sont concentrés dans la recherche d’atteindre le plus grand nombre de personnes frappées.

Justement hier, 11 mai, enseignants, élèves et personnel des écoles salésiennes au Népal ont atteint le district n° 15 de Shankapur Nagarpalikka pour aider quelques familles le plus dans le besoin.

« Il ne s’agit pas seulement de donner notre aide, mais surtout d’être avec les personnes frappées par le séisme. Les choses que nous avons donné aux gens ne sont pas arrivées de quelques organisme, d’amis ou fondations étrangères, mais elles ont été les sacrifices de nos enseignants, de nos élèves et personnel, qui ont donné quelques chose d’eux : nourriture, chocolat, leur crème-glace… Chaque élève à sacrifié quelque chose », racontent les religieux.

« Ils n’ont pas donné seulement de l’aide, mais il se sont assis  avec eux et écouté leur agonie et leurs difficultés, même s’ils avaient été eux-mêmes victimes du tremblement de terre. Ils ont interagi avec les jeunes, avec les enfants et aussi avec les anciens du village…Les gens du lieu ont été frappé par ce sacrifice et par la générosité des participants à cette initiative du ‘Nepal Don Bosco’ et elles ont offert boissons et snack pour les élèves. Quelques personnes âgées  ont dit aux jeunes de leur village ; « Voyez comment ces élèves sont préoccupés pour nous tous et comment le ‘Nepal Don Bosco’ se comporte…Votre école et vous, élèves, faites-vous  de même ? ».

Publié le 12/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois